Comment réguler entrée variable 14V à 19V en sortie fixe ?

thunder8111 - 27 sept. 2010 à 09:10
 JCinFo - 28 sept. 2010 à 07:37
Bonjour, merci par avance de vos réponses. Je ne suis pas trés caler en électronique (d'ou ma demande) donc allez y doucement avec les termes techniques lol A la sortie d'un régulateur je peux avoir une sortie varriable entre 12 et 19 Volts? Mon problème est que je fais exploser mes ampoules de phare qui sont en direct sur ma batterie. Il faudrait que je mette une sorte de résisatnce qui me régule cette sortie de 12 à 19 Volts en 12 à 13 Volts maximum. Récapitulatif: Il me faut une sorte de résistance qui à une entrée variable (12 à 19 Volts) et une sortie Fixe (de 12 Volts ou entre 12 ET 13 Volts (Les ampoules acceptent)). Merci par avance de votre aide qui m'est si précieuse.

3 réponses

Bonjour, Vous avez le schéma de votre montage ? Quel circuit est utilisé pour la régulation ? Courage Sls
0
bonjour Un régulateur qui sort de 12 a 19 volts a un sérieux problème et si une batterie de 12 volts est branché dessus, elle va \"cuire\" Comme dit Cinfo, des explications s'imposent !!!!
0
Bonjour, Suit le lien: La régulation se fait au environ de 14,5 V. http://www.datasheetcatalog.net/datasheets_pdf/L/9/4/7/L9473J.shtml Courage Sls
0