Signaler

Comment allumer des LEDs à une certaine fréquence ? [Fermé]

Posez votre question gaetanmkr - Dernière réponse le 14 oct. 2010 à 21:32 par electronsa
Bonjour, J'essaye de réaliser un compte tour moto à LED : des LED qui s'allument au dessus d'un régime donné. L'information arrive de ma bobine Haute Tension sous forme d'impulsions électrique et j'aimerais allumer les LED une à une passé une certaine fréquence. Est-ce qu'il est possible de réaliser ce montage assez simplement (du style filtre de fréquence) et avec quels composants ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour Il suffit de transformer les impulsions en tension, il y a des circuits spécifique pour cela. Voir aussi chez Velleman pour un kit
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonsoir:vielle moto je presume! .RIONEL a raison : transformer les impulsions en tension;:de tete: un LM3911.ENSUITE : un ci bargraphe :LM3914.realise en ci CMS :1 cm carre ..ou alors acheter...mais alors ou est le plaisir!!.je parle en connaissance de cause :j'ai realise ce systheme sur une R8 .a l'epoque l'acces au moteur le permetai..bonne manip!
Utile
+1
plus moins
Ok merci je vais étudier le truc. Tu n'aurais pas les plans de ce que tu avais monté sur ta R8 ? Oui c'est un vielle moto : 1000 FZR.
Utile
+1
plus moins
\"j'aimerais allumer les LED une à une passé une certaine fréquence. \" Façon F1 :-) Cool !
Utile
+1
plus moins
Oui en plus sa prend moins de tour qu'un gros compte tour rond.
Utile
+1
plus moins
bonsoir:le montage a l'epoque etais realise avec des composants discrets ..donc grosse surface!.mais en utilisant les 2 ci preconnises :pas de pb! il suffit de lire les docs!.pour ne visualiser que la vitesse voulue:regler la REF sur le LM3914.. .mais cela est indique ds la doc.A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !