Comment allumer des LEDs à une certaine fréquence ?

gaetanmkr - 11 oct. 2010 à 18:00
 electronsa - 14 oct. 2010 à 21:32
Bonjour, J'essaye de réaliser un compte tour moto à LED : des LED qui s'allument au dessus d'un régime donné. L'information arrive de ma bobine Haute Tension sous forme d'impulsions électrique et j'aimerais allumer les LED une à une passé une certaine fréquence. Est-ce qu'il est possible de réaliser ce montage assez simplement (du style filtre de fréquence) et avec quels composants ? Merci d'avance

6 réponses

bonjour Il suffit de transformer les impulsions en tension, il y a des circuits spécifique pour cela. Voir aussi chez Velleman pour un kit
1
bonsoir:vielle moto je presume! .RIONEL a raison : transformer les impulsions en tension;:de tete: un LM3911.ENSUITE : un ci bargraphe :LM3914.realise en ci CMS :1 cm carre ..ou alors acheter...mais alors ou est le plaisir!!.je parle en connaissance de cause :j'ai realise ce systheme sur une R8 .a l'epoque l'acces au moteur le permetai..bonne manip!
1
Ok merci je vais étudier le truc. Tu n'aurais pas les plans de ce que tu avais monté sur ta R8 ? Oui c'est un vielle moto : 1000 FZR.
1
\"j'aimerais allumer les LED une à une passé une certaine fréquence. \" Façon F1 :-) Cool !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui en plus sa prend moins de tour qu'un gros compte tour rond.
1
bonsoir:le montage a l'epoque etais realise avec des composants discrets ..donc grosse surface!.mais en utilisant les 2 ci preconnises :pas de pb! il suffit de lire les docs!.pour ne visualiser que la vitesse voulue:regler la REF sur le LM3914.. .mais cela est indique ds la doc.A+
1