Signaler

Pourquoi mon boîtier commande Velux ne fonctionne plus ? [Fermé]

Posez votre question silver30sd - Dernière réponse le 30 oct. 2010 à 10:32 par Jojo37
j'ai un problème avec mon boîtier de commande de mon velux, qui ne repond plus. je suis obligé de le débrancher, car il n'arrete pas de cliqueter. je l'ai démonté, et j'ai remarqué , que c'étaient les relais, il y en a 3 (siemens V23082 A1005 A101), qui faisaient ce bruit.quelqu'un pourrait-il me dire, si je dois les changer, ou si c'est un autre composant qui a laché,merci.
Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins
Bonjour,c'est un rituel à ne pas oublier.Le principe du relais est d'ouvrir une alimentation en faisant passer un courant de faible intensité qui crée un magnétisme dans une bobine qui ferme le circuit principal.Pour tester un relais il faut l'alimenter avec peu de courant pour voir si le circuit principal fonctionne.
Utile
+0
plus moins
bonjour, vu le prix des composants electroniques vous pouvez toujours les changer ....
Utile
+0
plus moins
bonsoir:+ de precisions: l'alimentation du boitier est faite par le secteur?.si OUI il est fort probable que les condensateurs chimiques sont a remplacer.A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous. Si les relais font du bruit de cliquettement;il se pourrait que ce soit un interrupteur fin de course qui ne fasse pas son travail ou le détecteur de force chargé d'interrompre l'alimentation ,et dans ce cas ,les relais continue d'ètre alimentés ,ce qui produit ce claquement. A+ Jojo37

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !