Signaler

Comment fabriquer un microphone comme sur la photo ?

Posez votre question fakilou - Dernière réponse le 1 nov. 2010 à 21:16
Bonjour à tous, Je vous ai lu et il semble que vous êtes \"balaise\" en électronique. Alors, je pense que 5 min va être nécessaire pour m'aider, et je vous en remercie. Voilà une photo d'un internaute qui à acheter un kit pour fabriquer un micro chez un fournisseur connu, mais le kit n'est plus disponible.Pourriez-vous me faire une \"liste des courses\" à faire et si possible avec un plan? Merci beaucoup beaucoup. Bien à vous, fabrice. micro.jpg http://www.nature-photo.fr/priseson/parabole.jpg http://www.nature-photo.fr/priseson/micro.jpg http://www.nature-photo.fr/priseson/platine.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne connaît pas particulièrement ce matériel, - mais un bon micro electret hyper cardioïde (directionnel à condensateur) cela vaut moins de 100 euro, - une vieille parabole se trouve gratos, - fixer le micro au point le plus chaud ne me parait pas insurmontable ? Non ? Perso, c'est comme cela que je m'y prendrait... :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Robin 29, Où puis-je trouver l'animal? Et faudra-t-il le brancher sur un pré-ampli? où directement sur mon recorder? Bien à vous. fabrice.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Pour trouver le micro, je vous conseille un magasin pour les pros du son, mais qui détaille aussi : Thomann. Leur site est en .de il me semble. Je regarde.. Ah non, ils ont un site .fr... Deux manières de faire : -un omni, qui prendra ce qui est concentré par la parabole, au niveau de son foyer. Plus la parabole sera large, plus vous capterez les sons graves. - un micro \"canon\" qui n'a pas besoin de parabole, mais dont le champ s'ouvre plus vite (l'angle s'écarte). Pour le canon, un T Bone EM 9600 me parait indiqué, il a son alimentation fantôme, par contre il est en XLR, donc prévoyez un adaptateur XLR vers votre connectique (jack 6,35, etc). Le prix est dans les 50 €, c'est un micro de pros. http://www.thomann.de/fr/the_tbone_em9600_bundle.htm Prévoyez en même temps d'acheter le câble XLR. Cela existe de 5 à 50 mètres suivant ce que vous voulez. Pour l'omni (à mettre dans une parabole), le ST 40 à l'avantage d'être stéréo et léger : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_st40_stereomikrofon.htm Après il faut soit fixer le micro dans la parabole, soit faire un trou dans celle-ci, suivant l'endroit où est son foyer. Le micro peut tout à fait être mis à l'envers (tête en bas) si vous manquez de place. Bon travail :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir: + facile d'acheter tout fait: VOIR sur le site CONRAD.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et merci à tous. Je suis vraiment content de recevoir des réponses claire et nette. Je vous souhaite pleins de bonnes choses , Bien à vous , fabrice. nb: chez Conrad, j'avais déjà été voir avant de vous poser la question, et y-a-pu!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !