Comment obtenir 13,6V 15A DC à partir de 12V 20A AC ?

Résolu
Arcos - 7 nov. 2010 à 07:56
 Andre-Victor - 5 août 2018 à 11:05
Bonjour à tous et merci de m'accepter sur votre forum. Je suis nul en électronique mais j'aimerai consacrer un peu de mon temps à faire des petits montages. Ma question aujourd'hui est : Je possède un transformateur qui délivre en alternatif 12.6V sous environ 20A, je voudrais savoir si je peux construire avec un chargeur de batterie qui délivrerai 13.6V sous 12à15A. Je vous remercie de votre réponse.

29 réponses

Bonjour Vous pouvez aussi utiliser les composants suivants - Votre transformateur - Un variateur électronique pour charges inductives (pour l'éclairage TBT par exemple) de 500 W minimum - Un pont redresseur 25 A 100V minimum - un ampèremetre 0 - 30 A - un coffret adapté au montage - un cable souple 3 fils 0,75 ou 1,5 mm² avec une fiche mâle 2 P + T - un porte fusible avec fusible temporisé (2 A) ou un disjonteur 2 A - 2 morceaux de fil noir et rouge, 2,5 mm² minimum - 2 pinces pour brancher les cordons de charge sur la batterie Le variateur est proposé par la plupart des marques de montages électroniques en kit Cette liste correspont à ce qui compose la plupart des chargeurs de batterie du commerce
1