Comment réparer mon lecteur DVD de salon ?

qc_can - 19 nov. 2010 à 19:46
 qc_can - 20 nov. 2010 à 17:16
Bonjour, Pourriez m’indiquer comment réparer ou faute de mieux comment atténuer le problème svp. J’ai déjà effectué quelque test qui suive. Lorsque qu’un dvd est lue en partant de l'intérieur pour aller vers l'extérieur, il n'y a aucun problème de lecture, mais lorsque la lecture retourne en direction inverse, l'image se met a geler, on entend et voit le lecteur dvd travailler. On réalise très vite que la lentille a du mal à se positionner pour effectuer la lecture. J'ai donc essayé de nettoyer la lentille et le caoutchouc qui agrippe le dvd, j'ai également graissé toute les pièces mécaniques mais s’a rien changé au problème. Je sais fort bien que la solution la plus simple et la plus facile serai encore d’en acheter un autre, mais faute de moyen financier, je ne peux me le permettre et se malgré les prix actuel. Donc, si je veux pouvoir regarder un bon film de temps a autre pour relaxer je n’ai d’autre choix que d’essayer de le réparer. Merci

6 réponses

Bonjour, Suivant ta région, tu peux aller voir sur donnons.org. Ce ne sont que des dons, il n'y a aucune vente ou échange. Il n'y a pas forcement ce que tu cherche le jour même mais tu peux mettre une alerte. Bon courage !
1
CastorMalin
19 nov. 2010 à 20:15
Bonsoir,avec quoi avez vous nettoyé votre lentille?Vous pouvez trouver dans le commerce un disque de nettoyage spéciale pour lentille.La lentille focalisante peut-être deviée par des traces de doigts ou des rayures,qui perd la lecture et sort de la piste.
0
J'ai nettoyé la lentille en utilisant un coton-tige humide.
0
Bonjour, Il aurait mieux valut du papier de soie enroulé sur lui-même avec de l'alcool \"propre de pharmacie\" . Les suspensions de la lentille n'en n'ont pas t-elles pris un coup ? A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CastorMalin
20 nov. 2010 à 15:06
Bonjour.Essayé de nettoyer la lentille focalisante avec un produit adapté pour ne pas dénaturer un rayon laser.Il est possible que le prisme qui dirige le rayon ne soit pas assez stable.C'est un système d'engrenage qui positionne celui-ci,son changement est à envisager.Générallement,les ateliers de réparation vous recommanderont d'acheter un appareil neuf,car les frais du temps mis à le réparer est peut-être équilavent à un lecteur neuf.
0
Bonjour, J'ai renettoyé la lentille cette fois avec un produit spécial pour nettoyer les surface transparente qui ne laisse aucune trace cependant, cela n'a pas apporté de changement au problème. Merci d’essayer de me donner un coup de main, je suis open a d’autre suggestion.
0