Pourquoi mon autoradio ne veut plus lire les DVD et USB ?

marcinkowski - 23 nov. 2010 à 14:28
 marcinkowski - 26 nov. 2010 à 13:49
bonjour voila j'ai un gros soucis depuis peux mon autoradio de marque oxygène mp702 ne veut plus lire les dvd et port usb ainsi que les carte sd il affiche à l’écran read disq que se soit pour les dvd et usb et carte sd je ne comprend pas a savoir que c'est un autoradio multimédia avec écran tactile pour la radio le tous fonctionne mais un soucis de plus j'ai remarqué que je n'avais plus de son en sortie rca arriere du poste pour l'ampli ( je l'utilise avec ampli et aucun court circuit n'a eu lieu )merci de vos réponse à tous.

26 réponses

Bonjour, Il arrive que certains autoradio perdent les pédales sans raison. Il suffit alors de les débrancher totalement pendant plusieurs heures (voir 24h). Ainsi on lui fait faire un reset complet et ça repart. Ça ne coûte rien d'essayer en tout premier.
1
Re, Oui tout à fait, on peut même mettre le + et le — en contact, ce qui vide les condensateurs.
1
marcinkowski
25 nov. 2010 à 17:19
Re bonsoir, il est vrai que quelque chose perturbe à son fonctionnement mais je ne comprend pas pourquoi l'usb et carte sd font la même chose read disc a l'afficheur du poste et écran noir sur le tactile.(pas de démarrage) A savoir que la lentille à été nettoyer correctement et que tous est propre à l'intérieur du poste je galère aidez moi merci surtout que j'y tiens à se poste
1
Si c'est l'alim qui a lâché, malheureusement il va falloir que tu passes par un SAV, c'est trop complexe à faire soi-même, à moins d'être électronicien. Et tu risque de bouziller plus de trucs.. ! Demande un devis chez Alpine, et n'hésites pas a dire qu'il est très récent, que c'est quand même incroyable, et que tu espère que tu auras un geste commercial de leur part ! Bon courage..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Est-il encore sous garantie ?
0
marcinkowski
24 nov. 2010 à 19:09
Bonsoir non malheureusement il n'ai plus sous garantie, j'ai quelques connaissances en électronique mais la je suis dépassé.
0
Re, Bien vu robin, effectivement le but est de vider les condo et du coup ça réinitialise les mémoires départ usine. Je n'avais jamais pensé mettre le + et le - ensembles de l'autoradio (après avoir tout débranché de la voiture bien entendu !). Maintenant je sais quelque chose de plus... A+
0
Sur ma Saab c'est le moyen de réinitialiser en profondeur le calculateur d'injection d'essence. 12 h batterie débranchée et cosses en contact... C'est pour ça que j'y pense ! :-)
0
marcinkowski
24 nov. 2010 à 19:56
et bien re bonsoir je vais essayer la deuxième méthode c'est à dire de connecter le plus et le moin de l'autoradio pour effectivement décharger les condensateurs pour la première méthode je l'ai déjà testé est rien n'y à fait je vous tiens au courant. merci
0
marcinkowski
25 nov. 2010 à 08:38
Re bonjour à tous, j'ai donc shunter le + et le - durant toute la nuit pour décharger les condensateurs. J'ai donc connecté ce matin l'autoradio sur la fiche iso de ma voiture et en plus fait une riset avant de l'allumé. Hélas toujours le même soucis en mode dvd et port usb et voir carte mémoire il affiche encore READ DISC pour tous sauf le poste qui lui fonctionne très bien AIDER MOI s'il vous plait merci encore de vos réponse
0
Bonjour, J'ai bien peur qu'il faille demander au sav... Suivant l'âge qu'il a il est possible d'écrire au service Clients d'Alpine pour leur expliquer. Et leur demander un geste commercial. Mais ce n'est pas sûr qu'ils acceptent. Voire aussi sur le site s'il n'y a pas des mise à jour du software. En général on le télécharge, grave sur un cd, puis on le met dans l'autoradio, qui fait la mise à jour tout seul. Pour l'instant je n'ai pas plus d'infos !
0
marcinkowski
25 nov. 2010 à 13:37
Re bonjour je vous remercie pour vos réponses malheureusement il n'y à pas de mise à jour pour cette autoradio sur le net et je ne pourrais pas les installées car il se figes c'est à dire reste bloqué il ne tourne pas le cd ou dvd il indique read disc comme je le répète même port usb et carte mémoire. Donc on vas patienter si quelqu'un aurais une réponse à ce problème, alors essayons ensemble d'y réfléchir plus amplement car çà ne dois pas être très compliqué moi je pensés a un contact fin de course a savoir que je l'ai démonté entièrement et je n'ai pas constaté de composants grillés mai c'est a l'oeil voir nappes correct encore une fois aidez moi svp
0
Bonjour, Là, aussi je sèche. Read disc, ça veut dire qu'il lit quelque chose comme vous savez. Donc, ce qui me rapproche de vos dires, \"un contact fin de course\" ou un blocage électronique dans ce sens. Mettre une clé ou une carte avec juste une bricole dessus, histoire de voir si ça débloque quelque chose. Entrer et sortir un CD normalement. Si ça ne veut pas prendre, essayer de provoquer une éjection manuellement en passant par un démontage du couvercle. Est-ce que la partie CD prend et éjecte normalement ?
0
marcinkowski
25 nov. 2010 à 16:00
Bonjour à vous, oui le cd entre bien dans l'autoradio mai impossible ensuite de le retiré car je n'ai pas la main sur le poste ou sur l’écran tactile même voir avec la télécommande pour éjection donc toujours read disc. je suis obligé de faire une riset pour le retiré mais pas de lecture le cd ne tourne pas et ce qui est le plus embêtant c'est que le port usb et la carte sd ne réponde pas également toujours aussi read disc merci de trouvé la solution avec de l’espoir
0
Re, Je ne peut affirmer avec certitude, mais si le CD bloque en mode lecture, la carte ou l'usb ne peut être en mode lecture en même temps. Ou si l'usb est bloqué en mode lecture le CD ne peut être lu. Donc à mon avis, en débloquant l'un les autres fonctionneront normalement. Voici ce qui me chercher en premier côté lecture CD en premier. S'assurer que la lentille est bien propre aussi.
0
marcinkowski
25 nov. 2010 à 17:46
Monsieur bonsoir de nouveau j'ai oublier de vous posé une question mais comment puis je faire pour débloquer une des trois (voir lecture dvd ,mode usb,et carte sd) merci de me renseigner je m’aperçois qu'il y à un sens dans votre logique suite à votre message encore une fois merci de bien vouloir m'aider
0
Bonsoir, Vous pourriez essayer de débrancher la nappe du lecteur cd/dvd si elle est démontable, bien sûr, et voir si le fonctionnement est normal pour les autres. C'est peut-être le lecteur qui est hs.
0
marcinkowski
25 nov. 2010 à 18:11
Re bonsoir à vous tous, effectivement je n'y avais pas pensé je vais essayer cette manipulation et je vous tiens au courant mais le lecteur en serait la cause pour l'usb et la carte sd ?
0
Pourquoi pas, cela pourrait bloquer le fonctionnement : si le lecteur est \"sensé\" être en fonctionnement, les autres ne doivent pas pouvoir marcher. Mais bon c'est une hypothèse, ce n'est peut-être pas ça.
0
bonjour Si toutes ces pannes sont arrivées ensemble, il y a une cause commune, par exemple une tension défaillante, le 5 volts. Vérifier si vous avez bien 5 volts sur la prise USB (deux bornes extérieurs)
0