Signaler

Comment réaliser un voyant témoin d'éclairage sous-sol ? [Fermé]

Posez votre question tribord37 - Dernière réponse le 7 déc. 2010 à 19:30 par tribord37
Bonjour à tous Petit souci venant peut-être de l’age, j’oublie fréquemment d’éteindre des ampoules au sous-sol. Ma question : y aurait il moyen de confectionner un montage de composants capable d’analysé en sortie de disjoncteur (10A) si une des cinq ampoules est resté allumée au sous-sol et de transformé cette analyse en un seul voyant (allumé oui) (éteint non). Le voyant serait séparé du dispositif de 6M environ. pour info: Je ne suis ni électronicien ni électricien Je vous remercie de vos réponses et conseils
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour Analyser... D'abord est-ce que vos 5 ampoules s'allument en même temps Si tel est le cas, vous ne verrez certainement pas d'inconvénient à en rajouter une (rouge ou verte par ex ) qui servirait de témoin ?
Utile
+0
plus moins
J’ai cinq interrupteurs avec cinq ampoules et un disjoncteur (10A) au sous-sol et désirerais avoir un voyant au rez-de-chaussée basé sur la sortie du DJ au s/s (allumage du voyant si ampoule allumée) un détecteur de consommation électrique en quelque sorte capable d’allumé un voyant en cas de consommation électrique au s/s Ma question est de rechercher un system simple sans avoir à monté une usine a gaz avec cinq retour ampoule et un neutre, cinq relais et cinq voyants Sans avoir à recablé et changer mes inter par des interrupteurs bipolaire Si ma question vous semble saugrenu pour le forum veuillez m’en informé je vous en remercie
Utile
+0
plus moins