Signaler

Comment fabriquer un oscilloscope à tube cathodique ? [Fermé]

Posez votre question charlyamaz - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 20:27
Bonjour Comment fabriquer un osciloscope avec un ecran a tube cathodique de petite tv noire et blanc pas plus de 12 pouce maxi, au mieu avec un ecran de tele de voyage? Sur le net je ne trouve que des schema pour osciloscope sur ordinateur, se que je n'ai pas chez moi. Quelqu'un aurait il un lien sur le net avec des schemat, ou quelqu'un sait comment je peut fabriquer sa? J'ai une vielle tv noire et blanc dans mon stock peut etre sa poura servir, son flayback marche toujour comme la majorite de ses pieces? Merci a tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour un montage a été édité il ya de ça 30ans sur HP ou Radio Plans. Je doute fort que vous puissiez encore trouver cette revue aujourd'hui. Mais on ne sait jamais... http://jmb15.free.fr/radio-plans.htm http://jmb15.free.fr/haut-parleur.htm
Utile
+0
moins plus
re... http://www.doctsf.com/documents/doc_hp.php
Utile
+0
moins plus
Ok merci la recherche risque d'etre ardue mais c'est deja une piste. Je vous tien au courant si je retrouve l'article.
Utile
+0
moins plus
Bonjour Monsieur, J'ai peut etre votre bonheur, en effet, j'ai retrouve la description de fabrication d'un oscillo par Mr. Thobois. Si vous etes encore a la recherche, je peu vous l'adresser par mail. Avec mes salutations.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai les trois revues EP , RP , HP étant abonné : depuis 1975 après JC pour ceux que cela intéresse. Bien cordialement, Daniel.
Utile
+0
moins plus
Bonjour Poleug, Je serais moi aussi interessé par cette documentation. Pourriez-vous me la faire parvenir ?
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, L'avez vous essayé ? http://perso.numericable.fr/~haasjn/haasjn/WinOscillo/ A+,
Utile
+2
moins plus
Alors, on fait sa PUB!! Le Monsieur a dit qu'il n'avait pas de PC.
Utile
+1
moins plus
Non du tout,car le deuxième intéressé vient tout juste de s'inscrire. A+,
Utile
+1
moins plus
Bonjour a tous, J'ai toujour cet article concernant la construction d'un oscillo. Mais, c'est un oscillo normal avec tube cathodique et non pas avec une vieille télé. Cet article est très conséquant et le photocopier demanderait beaucout de temps et de patience. Est que cela en vaut la peine ?. Bien a vous.
Utile
+0
moins plus
Bonjour, personnellement j'ai un oscilloscope Metrix chez moi, depuis un sacré bout de temps, 25 ans environ, et je ne vois pas vraiment comment on peut en fabriquer un, surtout avec une télé ! En effet le tube d'un oscillo et d'une télé ne fonctionnent pas de la même manière ! Champ électrique contre magnétique. De plus même si on arrivait à avoir quelque chose de \"potable\", il ne serait absolument pas calibré, et aucune mesure ne serait possible, ce qui est tout de même une de ses grandes utilité. Et les sondes nécessaires seront également à acheter, et elles coûtent assez cher. Cara - photographe webmaster
Utile
+0
moins plus
EXACT:cara 78 a raison!..pour visualiser : oui. POUR les mesures : NON!...donc un appareil INUTILE!..a notre epoque! sauf pour le FUN!
Utile
+0
moins plus
Bonsoir electronsa, Tout à fait d'accord , ce n'est qu'un \"objet\" pédagogique pour montrer les courbes de Lissajous à la classe . Bon Week end,
Utile
+0
moins plus
Bonjour a tous, En effet, je suis aussi d'accord, c'est inutile. Personellement, je possède un oscillo HAMEG Type 507, avec sortie RS232. On peut donc présenter l'écran sur un PC. Là, on peut voir et interpréter ces fameuses figures de Lissajou. Mais, la aussi il y a un très gros défaut : la liaison RS232 n'est pas assez rapide et la régénération de l'écran est trop lente. A n'utiliser que pour des signaux très lents et simples par exemple Lissajou. Bien a vous.
Utile
+0
moins plus
Bonjour a tous, J'ai retrouvé un article et le descriptif complet d'un montage de récepteur TV utilisé comme oscillo (sur Radio plans N°363 de février 1978). Et, de plus, les composants ne sont pas encore introuvable. Si vous êtes toujour intéressé, je peux vous le photocopier l'article. Bien a vous. Poleug
fethi- 31 janv. 2012 à 20:51
je suis intéressé ça serais sympa si je peut l'avoir , merci d'avance :)
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 17:09
Bonjour fethi,
Si cela vous intéresse , j'ai ça, mais vous devez vous inscrire.
Cdlt,
maxaille- 15 mai 2012 à 21:01
Ou bien vous l'hébergé quelque part en Zip et vous faites partagez à tous le monde ^^
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 16 mai 2012 à 06:12
Bonjour,
C'est pas si simple, on ne peut pas dupliquer un article provenant d'une revue .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright
© La reproduction même partielle de tout article blablablabla est rigoureusement interdite ...

Salutations,
Utile
+0
moins plus
SUJET DEJA PUBLIE!
ma reponse:electronsa 9 jui 2011 à 20:30
EXACT:cara 78 a raison!..pour visualiser : oui. POUR les mesures : NON!...donc un appareil INUTILE!..a notre epoque! sauf pour le FUN!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !