Comment fabriquer une petite alarme programmable ?

Angelo - 9 janv. 2011 à 12:50
 Gillesstf - 11 janv. 2011 à 08:31
Bonjour tout le monde, Voilà ma question: Si vous avez une voiture avec la climatisation, vous devez savoir qu'il faut la faire fonctionner quelques instants au moins une fois par mois été comme hiver histoire que cela ne se grippe pas. Bien. Mais comment faire pour ne pas oublier de le faire chaque mois ? D'où l'idée de fabriquer une petite alarme électronique qui se déclencherai tous les mois dans la voiture. Mais comment faire ? Qui peut m'aider à la fabriquer ? Merci de vos réponses. A bientôt.
A voir également:

8 réponses

Ah oui c'est pas bête ça ! Encore fallait-il y penser. Ben je vous remercie beaucoup sincèrement. Je vous souhaite une bonne année 2011. Cordialement.
1
Bonjour, J'imagine que vous possédez un GSM....Une petite alarme sur l'agenda et le tour est joué!..et c'est gratuit. Clt
0
Merci d'avoir répondu. C'est quoi une GSM ?
0
Bonjour, Un téléphone portable. Clt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste une petite question encore. Si je comprend bien, on peut donc programmer son portable pour qu'il vous appelle tous les 1er du mois ?
0
Bonjour, suivant le modèle de votre portable, vous pouvez programmer de 1 à plusieurs alarmes. Elles agissent comme un réveil, vous ne recevrez donc pas un appel à proprement parlé. Il s'agirait donc d'en programmer une selon les critères suivants (si possible) : le 01/01/2011 à 12h00, répétition mensuelle sans limite dans le temps. C'est parfois possible aussi via l'agenda que contient éventuellement votre téléphone portable... Il vous faut lire le manuel de votre téléphone... J'espère avoir été assez clair. Cordialement.
0
On ne peut plus clair et je vous en remercie beaucoup. Cordialement.
0
Bonjour, avec plaisir. Mais surtout remercions Iosfroggy pour son idée ! Cordialement.
0