Signaler

Comment fonctionne un tag RFID et comment le configurer ?

Posez votre question pierrot10 - Dernière réponse le 10 mars 2012 à 08:44
Bonjour, J'aimerais remttre les doigts dans l'électronique, et je souhaiterais donc placer un tag RFID dans un livre et pouvoir le configurer (lui attribuer un ID). Un tag sans pile me conviendrait très bien. Ensuite, je souhaierais le lire avec un lecteur. Le top serait d'avoir une aplication iPhone et Android, pour pouvoir le lire. Mes question sont les suivantes: Es-ce qu'un Tag RFID peut etre moidifier par n'importe qui? Imaginons que nous avons un étudiant qui vient dans ma bibliothèque et qui change tout les identifiants de mes Tag. Peut-on prévenir ceci? Comment se programe un tag? Un simple lecteur ou un soft installé sur un ordinateur suffit? Pour une portée de 2 à 5 métres, un RFID base fréquence suffit? Es-ce qu'un Tag, est réécritible, ou sa valeur peut être modifiée autant de fois que l'on veut. Ou puis-je me fournir le matériel? (tag, lecteur, enregistreur) Pensez-vous qu'un téléphone portable puisse lire un tag? Connaitriez-vous des tutos, des livres ou site internet qui me permettrait de réaliser ce genre de projet? Milles mercis à tous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir quelques infos là :Comment contrôler l’usage de la technologie RFID. http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/question_actu.php?langue=fr&id_article=2803
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, je vais regardé ceci. En fait je cherche une solution pour que la puce puisse etre insérer dans un tube en carbonne ou en allu et que la fréquence passe à travers pour y etre lu par un lecteur. En sauriez-vous quelque chose qui pourrait me pister?
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour désolé mais je n'ai pas cette compétence. Bonne recherche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Pierrot10,
Je sais que cela fait plus d'un an que tu as lancé la conversation mais j'avais un projet similaire en tête. As tu trouvé des solutions ?

Si quelqu'un d'autre a de nouvelles info je suis bien sur intéressée !

Merci,
Julie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
j'ai bien un système que j'emploie pour des contrôles d'accès , la sortie peut se faire
sur relais, il faut un pc plus le kit de paramétrage.
La distance de lecture/écriture se fait à une distance de quelques mm.
La pièce donne l'échelle de l'antenne qui doit être encapsuler dans la partie noire.
http://data.imagup.com/10/1145632117.JPG
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Daniel,
Je me suis pas mal renseignée depuis hier, ça reste un peu flou dans les détails techniques mais en effet il semble possible de paramétrer des tags (actifs ou passifs, réinscriptibles ou non) puis de les lire grace a un téléphone équipé de nfc. Pour l'iphone il existe un adaptateur (icarte).
Je n'ai pas encore compris comment effectuer la programmation du TAG mais apparement ca ne serait pas un probleme. Si tu as une solution qui te parait plus simple je suis très intéressée, contacte moi sur xxxxxxxxxxxxxxx

Ma problematique est que j'aimerai créer une application pour lire les tags mais peu de tel sont aujourd'hui nfc...

je serais ravie de voir ca avec toi.
merci,
julie
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 5 mars 2012 à 19:40
Bonsoir,
Ne jamais mettre son adresse mail car visible par les robots aussi !
Je suis joignable par messagerie privée en haut à droite , pour cela il faut s'inscrire ,
c'est gratuit .( que l'inscription est gratuite !).
Pour en revenir à l'objet,
C'est valable pour un grand nombre d'utilisateurs du badge , car le prix n'est pas justifié pour
une utilisation individuelle.
A+,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Il y a des nouveautés:

http://www.lextronic.fr/

http://www.lextronic.fr/P2295-module-oem-rfid-i2m005.html
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !