Comment fonctionne un tag RFID et comment le configurer ?

pierrot10 - 12 janv. 2011 à 23:33
 donia - 18 mars 2019 à 12:04
Bonjour, J'aimerais remttre les doigts dans l'électronique, et je souhaiterais donc placer un tag RFID dans un livre et pouvoir le configurer (lui attribuer un ID). Un tag sans pile me conviendrait très bien. Ensuite, je souhaierais le lire avec un lecteur. Le top serait d'avoir une aplication iPhone et Android, pour pouvoir le lire. Mes question sont les suivantes: Es-ce qu'un Tag RFID peut etre moidifier par n'importe qui? Imaginons que nous avons un étudiant qui vient dans ma bibliothèque et qui change tout les identifiants de mes Tag. Peut-on prévenir ceci? Comment se programe un tag? Un simple lecteur ou un soft installé sur un ordinateur suffit? Pour une portée de 2 à 5 métres, un RFID base fréquence suffit? Es-ce qu'un Tag, est réécritible, ou sa valeur peut être modifiée autant de fois que l'on veut. Ou puis-je me fournir le matériel? (tag, lecteur, enregistreur) Pensez-vous qu'un téléphone portable puisse lire un tag? Connaitriez-vous des tutos, des livres ou site internet qui me permettrait de réaliser ce genre de projet? Milles mercis à tous

8 réponses

bonjour désolé mais je n'ai pas cette compétence. Bonne recherche.
1