Signaler

Comment faire varier la lumière à l'approche d'un corps ?

Posez votre question Virginie S. - Dernière réponse le 1 févr. 2011 à 07:27
Bonjour, J'ai besoin d'informations un peu technique sur le sujet. Je suis étudiante en design, et je souhaite créer une lampe dont l'intensité lumineuse s'accroît à mesure que l'on s'en approche, et qui décroît lorsque l'on s'en éloigne. Un exemple inverse a déjà été créer : la lampe airswitch de Mathmos ( http://www.leblogdeco.fr/luminaire/2286-airswitch-az-la-lampe-qui-sallume-dun-geste-de-la-main.html ). Est-il seulement possible de reproduire cela à l'échelle du corps et dans un périmètre plus élevé ? Si quelqu'un a une idée du système qui pourrait correspondre, je l'en remercie grandement ! Merci d'avance pour vos réponse !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, tout est possible! (ce n'est qu'une question de moyens) Avec un capteur de niveau (par exemple laser), le choix dépendrait de la longueur max à détecter. Au plus simple il faudrait un petit automate programmable pour saisir les données du capteur et ainsi agir sur l'intensité de la lumière à fournir. De telle valeur à telle valeur du capteur on envoi telle ou telle valeur à la lampe. Par exemple: A 30m, intensité lampe = 0 ; à 15 m, intensité lampe = 1/2 ; à 0,1m ,intensité lampe =1. En donnant plus de plages, on peut ainsi créer le résultat que vous attendez. Si quelqu'un à une autre idée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Un détecteur de proximité commence à fonctionner sur une courte distance (comme son nom l'indique). Il en existe de plus ou fiable quant-à leur fonctionnement. Vous pouvez éventuellement vous inspirer de l'étage détection de celui-ci: http://schema-electronique.blogspot.com/2010/01/un-detecteur-de-proximite.html Bonne journée, clt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !