Comment se former en maintenance de téléphonie mobile ?

Résolu/Fermé
simidem - 8 mars 2011 à 17:26
 patrick - 2 déc. 2013 à 11:04
Bonsoir chères camarades C'est avec joie qu' une fois de plus, je vous envois ce message dans l'espoir que je pourrai avoir une satisfaction. En tant que, accro à l'électronique je souhaiterais avoir des documents, des sites, ou des E-books pouvant complèter mes connaissances pour être beaucoup plus aguerie en maintenance de téléphone portable, sans oublier les ordinateurs portables et autres. en effet, j'ai ouvert une boîte de dépannage des appareils multimédia dans laquelle je réçois des clients avec des pannes qui parfois me coincent et dont je suis obligé de rejeter le marché. Alors je souhaiterais avoir vraiment des \"doc\" sur le fonctionnement de ce genre d'appareil. Par ailleur, je souhaiterais vous remercier pour tout car grâce à vos informations et conseils, je viens de valider avec succès mon brévet de fin d'étude (Bistouri électrique) en technologie biomédical. PS: je tiens beaucoup à ma demande surtout les téléphones mobiles; et je suis prénant pour tout, même les \"critiques\". MERCI
A voir également:

3 réponses

Salut a Tous
Voici un site qui propose une formation a distance

http://formation-reparation-telephone.com/
21
Bonjour,

Ce genre de documentation appartient aux constructeurs et reste très confidentiel. En général seuls les réparateurs agréés peuvent se charger de faire ces réparations et en général les réparateurs agréés vont faire une formation chez les constructeurs pour obtenir leurs agréments et la documentation.

Sinon vous avez ce livre qui pourrait vous aider un peu :
https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9phones-GSM-1C%C3%A9d%C3%A9rom-Patrick-Gueulle/dp/210049516X/ref=pd_rhf_shvl_2

Pour les ordinateurs portables par contre la plupart du temps les schémas de démontages sont disponibles sur les sites des constructeurs (HP, Asus, Acer etc ...).

Je vous souhaite bon courage dans votre entreprise.

Cordialement,
3
mes frères je vs souhaites une bonne année pas anticipation.chers frère j aimerai k vous m aidez.actuellement je suis entrait de suivre une formation pour la maintenance des téléphones portables et et des écran plat, j ai besoin si vous le pouvez de me trouver des manuels ou des sites qui pourront m aide pour ma formation je vous remercie pour votre aide
3