Comment recharger des accus sur un vélo ?

pgopgo - 27 mars 2011 à 05:48
 octave - 27 mars 2011 à 19:59
Bonjour, Je dispose sur mon vélo d'un système d'alimentation relié à une dynamo de moyeu. Ce système est un e-werk (http://www.lecyclo.com/produits/roue-pneu/roue-dynamo/alimentation-universelle-pour-telephone-et-gps-e-werk.html). Il est réglé sur 4,9 V / 1 A pour pouvoir recharger mon téléphone. Je cherche à fabriquer un système qui permette de recharger 4 accus de type AA NiMH 2500 mAh. La tension de 4 accus en série représente 4,8 V, soit une valeur très proche des 4,9 V du réglage. Dois-je ajouter des composants électroniques ou pas ? L'intensité de 1 A convient-elle ? Quelle sera la durée de recharge ? Merci beaucoup pour vos réponses. Pascal

2 réponses

bonjour Pascal, si tu charges 1 batterie de 2500mAh cela te fait à la louche 2h1/2 de charge avec une tension de 1.8Vcc. si tu met 4 batteries il va te faloir plus de 5V pour une bonne charge . cordialement octave
0
re bonjour, j'ai oublié une petite chose qui a son importance ta dynamo fournit elle une tension continue ou alternative? car si c'est le 2eme cas il faut redresser la tension avant l'utilisation. cdt Octave
0