Signaler

Comment commander une prise 220 V par un relais 24 V ?

Posez votre question bigdavid1 - Dernière réponse le 11 avril 2011 à 08:10
Bonjour, je voudrai monter un système qui recevant une entrée en 24 volt par un jack 3.5 a trois contacts commanderait un relais pour alimenter un prise en 220 v. En fait j'ai une machine d'usinage qui possède un connecteur d'extension (jack 3 contacts) qui délivre du 24 v quand la broche est en route. J'aimerai que mon aspirateur démarre à ce moment là. Merci de vos contributions.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il existe des relais mono , tri dont la bobine est en 24v. Est-ce de l'alternatif ? N'avez-vous pas de contact auxiliaire sur le relais broche ? Slt,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je n'y connais rien en électricité, voila un lien vers le schéma : https://picasaweb.google.com/lh/photo/Upy4dgrXEoiNg8s-7zDnqvROQLRTTGo_s8CvmZWfX8g?feat=directlink pourriez vous me dire précisément comment faire ce montage ? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, là où il y à le + 24v ça vient d'un redresseur qui suit un transformateur. Si vous trouvez ce transformateur et que vous pouvez donner ses caractéristiques ça peut simplifier les choses... A+, Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir/ DANS ce cas il faut utiliser un RELAIS STATIQUE ..une REF: relais statique CELDUC SKA20420..environ 15 EURO HT...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, electronsa à raison : mise en œuvre très aisée . http://www05.abb.com/global/scot/scot209.nsf/veritydisplay/6ef96ef7f52eb5104125713300495c34/$file/1snc117002c0300_relays_optocoupleurs_r600_fr.pdf Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci a tous pour votre aide.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !