Signaler

Qui peut m'aider pour la compréhension d'un montage ?

Posez votre question mystgun - Dernière réponse le 24 avril 2011 à 22:20
Bonjour , Alors voilà j'ai un travail a faire , qui porte sur une étude de montage . Mais le problème c'est que je ne comprend pas très bien le montage donc pour répondre aux questions qui me sont posé c'est assez difficile C'est pour cela que j'aimerais , si possible , que quelqu'un m'explique ce montage en détails si possible. Voici le montage: http://www.casimages.com/img.php?i=110420035332488653.png Petite précision , le montage est une carte électronique faisant partie d'un panneau solaire (suiveur à capteur) Je sais juste que le montage est divisé en plusieurs fonction qui sont : FT3.2.1 : Capter luminosité 1 Elévation Entrée : Intensité lumineuse extérieure. Sortie : VIL1_EL : tension image de l’intensité lumineuse. FT3.2.2 : Capter luminosité 2 Elévation Entrée : Intensité lumineuse extérieure. Sortie : VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. FT3.2.3 : Comparer luminosité 1 à luminosité 2 Entrées : VIL1_EL : tension image de l’intensité lumineuse. VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. Sortie : LDR1_EL : Niveau logique indiquant la position du panneau par rapport au soleil. FT3.2.4 : Comparer luminosité 2 à luminosité 1 Entrées : VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. VIL1_EL : tension image de l’intensité lumineuse. Sortie : LDR2_EL : Niveau logique indiquant la position du panneau par rapport au soleil. FT3.2.5 : Générer tension de référence Sortie : Vref_lum : Tension référence image du seuil lumineux souhaité. FT3.2.6 : Comparer luminosité 2 à Vref_lum Entrées : Vref_lum : Tension référence image du seuil lumineux souhaité. VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. Sortie : LDR_J/N : Niveau logique donnant l’information jour / nuit. Merci d'avance pour ceux qui se seront pencher sur mon problème
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, vous faites une étude sur des ampli op.? Où s'agit-il d'un projet que vous désirez réaliser? Cordialement,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir: les 2 ampli op apres les capteurs sont montes en adaptateurs d'impedances en gain 1 (donc R d'entree infini ) pour ne pas influencer la valeur du signal.les 2 autres en ampli differenciels avec un gain ajustable.par contre : le schema n'est pas conventionnel..plutot ANGLAIS.. un ampli op dans notre tradition est represente par un triangle!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !