Qui peut m'aider pour la compréhension d'un montage ?

mystgun - 20 avril 2011 à 16:35
 electronsa - 24 avril 2011 à 22:20
Bonjour , Alors voilà j'ai un travail a faire , qui porte sur une étude de montage . Mais le problème c'est que je ne comprend pas très bien le montage donc pour répondre aux questions qui me sont posé c'est assez difficile C'est pour cela que j'aimerais , si possible , que quelqu'un m'explique ce montage en détails si possible. Voici le montage: http://www.casimages.com/img.php?i=110420035332488653.png Petite précision , le montage est une carte électronique faisant partie d'un panneau solaire (suiveur à capteur) Je sais juste que le montage est divisé en plusieurs fonction qui sont : FT3.2.1 : Capter luminosité 1 Elévation Entrée : Intensité lumineuse extérieure. Sortie : VIL1_EL : tension image de l’intensité lumineuse. FT3.2.2 : Capter luminosité 2 Elévation Entrée : Intensité lumineuse extérieure. Sortie : VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. FT3.2.3 : Comparer luminosité 1 à luminosité 2 Entrées : VIL1_EL : tension image de l’intensité lumineuse. VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. Sortie : LDR1_EL : Niveau logique indiquant la position du panneau par rapport au soleil. FT3.2.4 : Comparer luminosité 2 à luminosité 1 Entrées : VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. VIL1_EL : tension image de l’intensité lumineuse. Sortie : LDR2_EL : Niveau logique indiquant la position du panneau par rapport au soleil. FT3.2.5 : Générer tension de référence Sortie : Vref_lum : Tension référence image du seuil lumineux souhaité. FT3.2.6 : Comparer luminosité 2 à Vref_lum Entrées : Vref_lum : Tension référence image du seuil lumineux souhaité. VIL2_EL : tension image de l’intensité lumineuse. Sortie : LDR_J/N : Niveau logique donnant l’information jour / nuit. Merci d'avance pour ceux qui se seront pencher sur mon problème
A voir également:

2 réponses

Bonjour, vous faites une étude sur des ampli op.? Où s'agit-il d'un projet que vous désirez réaliser? Cordialement,
0
bonsoir: les 2 ampli op apres les capteurs sont montes en adaptateurs d'impedances en gain 1 (donc R d'entree infini ) pour ne pas influencer la valeur du signal.les 2 autres en ampli differenciels avec un gain ajustable.par contre : le schema n'est pas conventionnel..plutot ANGLAIS.. un ampli op dans notre tradition est represente par un triangle!
0