Comment réparer un ampli Denon mpa360 ?

clk - 27 avril 2011 à 13:42
 clk - 30 avril 2011 à 22:40
bonjour je cherche a reparer un ampli denon une des voies me semble t'il ne fonctionne pas (enfin plus precisemment pour avoir le son dans les deux hp il faut que je branche le premier hp sur les bornes voie A hp de l'ampli et le deuxième hp sur les borne voie B hp de l'ampli les transistor repondent bien 47.3v a chaque en controle ohm sortie borne hp la voie A oscille l'autre ne reagit pas l'ampli asubi un choc je l'ai trouvé dans une brocante j'ai deja sauvé pas de matos mais là j'ai besoin de conseil les soudures ont l'air toutes ok sur la voie A il fonctionne bien merci

7 réponses

Bonjour, faire des mesures de tensions sur les étages finaux en remplaçant les hp par des résistances (ça ce bricole très facilement) déjà cela devrait vous indiquer où se trouve la panne. Cordialement.
0
merci de la réponse placer une résistance entre les deux borne hp + et - prendre la tension en v voulez vous dire si c est cela je vais essayer cordialement
0
j'ai pris les mesures en placant une resistance voie a entre - et + hp gauche en volt position 20 =002 voie a entre - et + hp droit en volt position 20=004 voie b entre - et + hp gauche en volt position 20=002 voie b entre - et + hp droit en volt position 20=004 j'ai l'impression que c'est bon pour que je puisse ecouter mes deux hp je branche le premier hp en voie A entre borne gauche - et + le deuxieme hp en voie B entre borne gauche - et + là le son sort si je branche les hp en borne droit sur voie A et B pas de son peut être un relai défectueux qu'en pensez vous merci
0
Je viens de faire d'autres essais voili voila j ai laisse les deux résistances puis j ai injecter un peu de volt avec un transformateur 220 v 6v en courant alternatif sur l'entrée AUX volume au plus bas j'ai repris les mesures Voie A on passe de 0 a 48 volt alternatif en montant le volume Voie A borne droit on passe de 0 a 0v rien pas d'augmentation Voie B borne gauche on passe de 0 a 48 en montant le volume Voie B borne droit on passe de 0v a 0v en montant le volume rien du tout il y a bien un canal mort dans cette histoire si vous avez des suggestions a plus clk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Oui, effectivement un canal a un problème. Attention à l'entrée, ne mettez pas naouaque, sinon cela risque de cramer le circuit. AUX correspond à un niveau ligne. Donc vous pouvez brancher n'importe quoi qui sort un niveau ligne (pas casque, ça va exploser.. !). C'est indiqué en général par une mention \"ligne out\". Je ne peux pas vous aider dans la réparation, je n'y connaît rien. Bon courage.
0
bonsoir/ IL FAUT comprendre que reparer a distance ..pas evident! ;deja que qd la \"bete\" est sur la table..pas evident! .l'ampli a subi un choc: DONC :verifier les soudures et le circuit imprime.(les soudures a la loupe et la continuite a l'ohmetre)..et là ..miracle! .
0
j'ai verifié les soudures en demontant l'ampli entierement tous les transistor ont l air de fonctionner puisque chacun affiche 47.5 v au point central verifié a l'hometre les composants je vais m 'y tenter mais comment proceder je n'ai pas d'osciloscope y a t il une methode merci
0