Signaler

Comment transformer du courant alternatif en continu ? [Fermé]

Posez votre question cybler - Dernière réponse le 2 nov. 2012 à 12:45 par jdf_daniel26
Bonsoir les ami, j'ai un petit problème j'ai un kit xénon H8 pour mon scooter \"Gilera runner sp 50 cc\" Le problème c'est que il faut convertir alternatif en continu pour que mon xénon puis marcher. Si quelqu'un a déjà réaliser cette opération et peut m'expliquer je suis preneur ^^ merci d'avoir lu mon message.
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour, il vous faut d'abord une cellule de redressement appelée pont de diode puis après celle-ci faire une régulation. Le tout sera évidemment en rapport avec la puissance absorbée. http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/schema/pont-diode-redressement.php Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mad-traxx- 2 nov. 2012 à 12:26
datiti, tu as bien raison ... mais avec un peu plus d'explications c'est encore mieux !

http://www.robot-maker.com/index.php?/tutorials/article/15-les-ponts-de-diodes
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2012 à 12:45
Bien-sûr , mais comme dans tout forum il faut que les internautes se prennent en main plutôt que de laisser le travail à d'autres pour aller chercher des info un peu plus exactes sur le net .
En tout cas c'est mon point de vue.
Cdlt, ( de France)
Utile
+3
plus moins
Bonjour, A ma connaissance, il n'y a pas d'alternatif sur un scooter, ni sur les motos, ou voitures ?? Comment trouvez-vous de l'alternatif ?
Utile
+2
plus moins
Bonjour robin, sur des véhicles jaunes l'éclairage est sorti direct du volant ... peut-être pour ne pas rester à plat;-)) A+,
Utile
+2
plus moins
Salut, C'est quoi les véhicules jaunes ?? (on en apprend tous les jours !) Si je me rappelle bien, sur les Solex aussi...
écureuil341- 12 oct. 2012 à 11:19
Je pense qu'il s'agit des lampes
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 11:58
C'est celui ci avec son carbu déréglé:
http://data.imagup.com/11/1164701548.5945jpg
Utile
+2
plus moins
Re, de celle qui m'apporte des factures de toutes sortes et qui me sont adressées! Bonne soirée,
Utile
+4
plus moins
Oulaaa, je n'y était pas du tout !! Il faut être un de leurs employés pour y penser :-)
Utile
+2
plus moins
Moi je n'ai pas compris... :(
Utile
+2
plus moins
Les voitures de la poste, elles sont jaunes :-)
Utile
+2
plus moins
Ahhhhhhhhhh ! Merci ! Moi non plus je n'y étais pas ! Bonne journée à vous, Robin et Datiti, et aussi Cybler s'il veut repasser par là...
Utile
+2
plus moins
Coucou, je mets ça sur le compte de la fatigue... Bonne semaine,
Utile
+2
plus moins
Hypothèse fortement probable ! A bientôt, Gilles

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !