Signaler

Comment fabriquer un réveil un peu spécial ? [Fermé]

Posez votre question DuPlenty - Dernière réponse le 28 mars 2013 à 15:00
Bonjour à tous, Une amie m'a dit qu'elle cherchait un réveil matin un peu spécial, qu'elle n'arrivait pas à trouver. J'ai en effet procédé à des recherches, et rien à faire : ça n'existe pas. Je me suis donc mis en tête de le lui fabriquer ! La plupart des réveils n'ont qu'une (ou deux grand maximum) alarme programmable.. Elle cherche un réveil où il y aurait 5 alarmes programmables (une par jour de la semaine..) [entre nous, je ne comprends pas qu'aucun fabriquant n'y ait encore pensé...]. J'ai donc cherché sur internet comment fabriquer un tel réveil (de type réveil simple ou de type radio-réveil), mais n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je m'en remet à vous. Je voudrais principalement savoir comment fabriquer une alarme programmable (j'aurai juste à multiplier le processus par 5..), et ensuite, comment toutes les regrouper pour qu'elles réagissent à l'horloge du réveil. Voila, Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, il suffit de prendre une horloge hebdomadaire (plusieurs plages horaires sur 7jours) et d'y associer une alarme, lumière, ce que l'on veut. On s'en sert souvent pour les chauffe eau.

Par exemple, j'en ai installé une pour nourrir des cochons tout les jours à heures fixes ( Une fois à 9h00 et 17H00 du lundi au samedi et Une fois à 11h00 le dimanche)

Sur ces programmateurs, il y a un contact à ouverture et un à fermeture.
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Ce n'est peut-être pas la solution recherchée, mais la plupart des téléphones portables ont cette fonction. Bonne journée.
Utile
+1
moins plus
-> deud : Ah, c'est ingénieux ! Je vais regarder ça de plus prêt ! Il suffirait donc d'y connecter des alarmes, et ça se déclencherait à l'heure indiquée ? -> ys09 : Oui, en effet, c'est ce qu'elle utilise pour l'instant, mais elle aimerait avoir le même service dans un réveil ! Je réitère : c'est dingue qu'aucun fabriquant n'y ai déjà pensé..
Utile
+1
moins plus
Si tu veux un câblage de \"base\", fait moi signe!
Utile
+0
moins plus
Pourquoi une fois le dimanche à 11h deud ?
Utile
+0
moins plus
-> deud : Je ne dis pas un nom à un petit schéma de câblage type !!
Utile
+0
moins plus
Pour le dimanche à 11h, je ne sais pas, c'est la personne chez qui j'ai installé ça qui les nourris qu'une fois le dimanche. Peut être une technique, faudrait que je lui pose la question.
Utile
+0
moins plus
Duplenty, peux tu m'envoyer ton email, je ferais le schéma dimanche ou lundi, j'en ai pas pour long.
Utile
+0
moins plus
-> deud : Merci beaucoup ! Je t'envoie mon mail en MP !
Utile
+0
moins plus
bonjour si votre amie dispose son pc dans sa chambre voici un programme sympa bonne journee . http://www.softcities.com/telecharger-perfect-alarm-clock/57037.htm
Utile
+1
moins plus
-&gt; deud : Bon, je trouve pas la fonction MP, donc voila mon mail : <i> Coordonnées supprimées. Le service de MP se trouve ici : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php?folder=inbox Cordialement, La modération </i> -&gt; jeanluc123 : Oui, je lui avais proposé dans un premier temps d'utiliser son PC ou son téléphone, mais elle voulait un réveil..
Utile
+1
moins plus
Bonjour, si vous êtes bon en informatique et électronique je peux vous conseiller d'acheter un kit de réveil à monter et à programmer manuellement par l'interface de son PC :

http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Dag-35〈=fr-CA

C'est un peu chers pour un simple réveil, je vous l'accorde mais, au moins vous pourrez programmer votre réveil comme bon vous semble.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !