Signaler

Comment réaliser un régulateur/limiteur de tension 24V ? [Fermé]

Posez votre question redaoui - Dernière réponse le 5 juil. 2011 à 20:35 par electronsa
Bonjour. pour protéger une carte électronique de commande (couteuse) contre une surtension supérieur de 24 vDC il faut installer un régulateur de tension à l'origine des bornes d'alimentation ou un limiteur de tension pour la protection . est vous pouvez me donner des solution et des exemple des régulateurs ou des limiteurs de tension ????
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, une zener25v pourrait-elle vous convenir? A+,
Utile
+0
plus moins
BONSOIR:le composant le plus utilise pour cette fonction est une\"DIODE TRANSIL\" :genre:BZW04xx\"..le xx correspond a la tension.A+
Utile
+0
plus moins
redaoui Posté le: 08 Juin 2011 18:46 BONSOIR d'abord MERCI de votre réponses et votre idées , dans mon stage je suis obligée de réaliser un régulateur de tension pour un but de protéger une carte &électronique qu'elle ne fonctionne que par une tension de 24v contre une tension de 400 v et je trouve un régulateur 7824 mai faible tension d'entrée est ce que vous pouvez encore donner des solution ,,,,???? ET merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
RE d'ou vient cette tension de 400v????.EN FRANCE la tension est de 230v+-10 pour cent!
Utile
+0
plus moins
merci de votre gentillesse pour que ne rien caché voila mon sujet dans le stage <<<Dans la grue MHC-65 de capacité de 40 tonnes, chaque mécanismes (levage,flèche,orientation,translation) est gérer par une carte électronique ESX programmable à base d’un micro contrôleur ,ces cartes sont installés dans un armoire de commande, ou on se trouve aussi la puissance 400V.les cartes ESX sont interconnecté par l’alimentation 24V, une fuite de courant ou une surtension (dépasse 400V) entraine l’endommagement de ces dernières ,ce qui provoque l’arrêt de la grue et par la suite l’abaissement de rendement de marsa Maroc ,et a titre indicatif une carte ESX ça coute 40000DH<<< Et chaque carte ne fonctionne que par une tension nominale de 24 v. et merci beaucoup d'avance . j'ai trouvé des solution comme les varistance et les diode Zener mai j'ai besoin encore d'une solution adéquate comme régulateur de tension
Utile
+0
plus moins
Bonjour, au départ je pensais à un appareil domestique . Et là, je me pose la question s'il s'agit d'un sujet d'examen . Pour être intervenu sur de l'électronique de puissance industrielle : il faudrait nous préciser comment est alimenté cette \"carte\" . Car si je me souviens, les alimentations AC-CC sont plutôt sérieuses y compris en traction ou en CN. Slt,
Utile
+0
plus moins
MERCI l' alimentation DC il s'agit d'une source cc
Utile
+0
plus moins
bonsoir: un synoptique serait le bienvenu!
Utile
+1
plus moins
Bonjour, tu pourrais utiliser un régulateur a découpage ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
RE: non une alim a decoupage a une tension d'entree faible...enfin inferieure a 400v ;sauf si l'entree elle meme est protegee:donc bonne idee!..proteger l'entree de l'alim a decoupage par une GMOV 400V; EN PRINCIPE elle est integree.prendre une ALIM \"MEDICALE\"..+ cher mais + fiable.et surtout un SAV ! :remplacement sans frais en cas de defauts.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !