Comment enlever des traces de Tesa sur un mur peint ?

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2010 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 19:16
J'ai accroché des cartes postales sur un mur peint en blanc à l'aide de Tesa. Non seulement ça n'a pas tenu, que maintenant enlevé, chaque morceau de Tesa a laissé une trace de colle... J'ai essayé de les faire disparaitre en frottant avec une éponge, un coton, avec de l'alcool, de l'eau chaude et du savon, en râpant avec une spatule, du papier de verre. Aucune de ces techniques n'a fonctionné, en revanche, certaines ont empiré l'état de mon mur... Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci d'avance...

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 18:35
Le Tesa en question est du ruban adhésif je présume?si c'est le cas un peu d'acétone sur un chiffon et tout devrait partir.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:32
Bonjour, la plus part des adhésifs type ruban ou etiquette de prix se diluent assez bien avec du White spirit qui a l'avantage de ne pas s'évaporer rapidement. Tamponnez avec un chiffon imprégné puis essuyez avec une partie du chiffon imprégné mais propre. Attention faire un essai dans un endroit discret certaines peintures ne s'accomodent pas de certains solvants. Portez des gants et ventilez bien après. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 19:16
Merci pour vos conseils, je vais essayer le white spirit, l'acétone ne marche pas...
0