Signaler

Comment monter une guirlande à LEDs ?

Posez votre question krankhou - Dernière réponse le 9 juil. 2011 à 04:16
bonjour je dois créer une guirlande éclairer avec 3 LEDs, et une pile, l'ensemble ne dépasse pas 50Cm, comment réaliser ce montage ? je suis sous-novice mais plein de bonne volonté, merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
BONSOIR: une pile de 9v,une resistance de 330 ohm et les 3 leds.le tout en serie et en respectant le sens des leds!.mais pas de clignotement dans ce cas!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
pour la pile je visualise bien celle avec ploes sur le dessus, la resi c'est celle avec un doré et un rouge, les leds j'en voudrais qui brillent pas mal, mais je ne connai pas les spécifications... et si vous aviez un site favori pour commander le paquet ... perso je ne connai que Me conrad...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour à tous. La résistance 330 ohms,c'est: bagues orange,orange,marron et doré pour du 5%. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
RE:conrad OK POUR LES ACHATS(a mon avis le - cher si on enleve les frais de port..qd aux LEDS:il y a le choix;les LEDS blanches sont TRES lumineuses!!!mais avec une chute de tension a environ 3v ..donc 2 leds max..donc :vu le prix dans le commerce d'une torche a 3 leds (5 euro)..et a haute luminosite..avec la pile en +!..un peu de bidouille et le tour est joue! .ma ref pour la torche 3 leds:GIFI.POURQUOI inventer ce qui existe deja!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alléluia, Euréka, bon sang mais c'est biensûre ! Superbe idée bon du coup je vais devoir acheter un fer à souder et de la bibine de fil et une lampe, merci pour l'astuce, je vais m'y atteler dès ce week-end.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir connais tu la polaritee des leds (anode cathode ) pour le branchement si non je peut te donner des conseils bonne soiree
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tu peux trouver de très bonne leds sur eBay et pour moins cher que sur Conrad. Sais-tu quelles couleurs veux-tu ? En mettant une pile de 9v une resistance de 330 Ohm et 3 leds tu aura un courant de 9 mA (avec un Vf de 2 volts). Vérifies bien quel courant doit traverser les leds dans les caractéristiques.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Sinon prendre les petites lampes à LEDs qui se collent, acheter les moins cher à 1.50€ voir 1€ l'unité avec 3 LEDs (souvent vendu par lot de 3 lampes). Démontage et dé-soudage des LEDs, dans ces lampes ce sont des LEDs haute luminosité blanche (souvent froide pour les pas cher) et avec une tension de 3.4 V environ. Ils les montent directement sans résistance sur du 4.5 V, 3 piles 1.5 V R3 en série, c'est pas le mieux car les LEDs sont survoltés avec des piles neuves ce qui certes éclaire plus (le but recherché) mais risque de limiter leur durée de vie. L'idéal est de mettre une résistance, mais pour une utilisation qui ne fera pas 20 ans, on peux s'en abstenir si les piles ne sont pas trop puissante, des R3 ou AAA dans ce cas. Un LED non survolté et en dessous de son intensité maxi tiens quasiment à vie, je n'en ai jamais vu claquer de cette manière. Cara - photographe webmaster
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !