Signaler

Comment localiser des canalisations enterrées ?

Posez votre question stefb65 - Dernière réponse le 1 févr. 2014 à 13:35
Bonjours, J'aurais besoin de localiser des canalisations enterrées trés precisément, la nature de celle-ci peuvent être : en PVC en ACIER en FONTE ou en PLOMB et je souhaiterais pratiquer de la façon suivante. Introduire dans celle-ci un furet equipé en tête d'un emetteur et en surface d'un récepteur de cette maniere je pourrais suivre en surface l'émetteur et ainsi tracer au sol les conduites repérées. Mais je ne sais pas quoi prendre comme type d'émission et de réception, merci a vous pour m'éclairer. NB: le diametre interieur est supérieur a 45mm.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, c'est un projet d'invention ? Si c'est pour un usage marginal une série d'aimants placés dans un guide souple plus aiguille d'inclinaison au dessus du sol fonctionnent à plus de 2 mètres de profondeur. exclure le tubage fonte ou acier. Cordialement,
cqfd77- 25 avril 2013 à 11:13
Bonjour,
Je sait que se post est assez ancien, toutefois, votre réponse m'intéresse au plus haut point
Pouvez vous dévellopper ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
BONSOIR/ procede largement utilise ds le batiment par les electriciens depuis 40 ans!:un emmeteur en bout du flexible et un recepteur ..pour trouver ou le tube a un pb..donc voir un entrepreneur en TP ou un plombier car vu le prix..autant louer ..
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Reponse un peu tardive!!!

Il existe un procédé , pour detecter , localiser et tracer tout objet de toute nature , meme tres profodement , jusqu' a 7m ..

voyez le site tapez "solexplore"
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !