Quelle différence entre un composant NTC10 et NTC101 ?

bad - 29 juin 2011 à 14:45
 bad - 29 juin 2011 à 22:35
bonjour, je viens d'avoir mon écran de pc qui ma lâcher. je l'ai ouvert et je me suis aperçu qu'un condensateur était complètement ouvert sur le haut. je l'ai donc remplacer sauf que maintenant le fusible n'arrête pas de sauter. je l'ai donc shunter et c'est au tour du composant NTC101 qui a sauté. je voudrais le remplacer mais je viens de voir que celui que j'ai acheté est un NTC10. puis-je le monter malgré qu'ils n'ont pas la même référence et sinon quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut-il venir? merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Bonjour, Vous ne la montez pas car elle fait 10 Ω au lieu de 100. Vous avez shunté le fusible avec du papier alu ? Si c'est le cas ce n'est pas une bonne idée, A quoi ressemble le condo (l'ancien)? A+,
0
bonjour, j'ai shunté le fusible avec du fil mais c'était juste pour faire un test. pour le condensateur c'est un 400v, 150µf, 105°c. qui était ouvert par le haut comme si il a explosé. je l'ai changé mais ensuite c'est le composant ntc101 qui a sauté.
0
bonsoir: je suis tres pessimiste!.une alim. a decoupage est TRES difficile a depanner .en + si la thermistance NTC a fumee ,il y a de forte chance que les transistors MOS (montes sur dissipateur) sont HS (en court-circuit).a verifier..dans ce cas :essayer de trouver la meme alim sur internet...et: un FUSIBLE EST UN ELEMENT DE SECURITE!!!dans ton cas tu as realise une mise a mort de l'alim...
0
bonsoir, donc si j'ai bien compris je laisse tomber. sa n'en vaut pas la peine. en tout cas merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE/ avec un peu de chance ,si l'alim. est independante,et avec sa ref. 1chance sur 5 d'en trouver une..selon le prix de l'ecran ..30 euro d'alim est peut etre negligable.mais SURTOUT :ne pas tenter de la reparer.(PRIX des composants)
0
ok. je vais voir tout ça. merci mille fois encore et bonne soirée.
0