Signaler

Comment brancher une carte came ZA3 ? [Fermé]

Posez votre question jh84 - Dernière réponse le 28 août 2014 à 14:51 par MED
bonjour, je viens de terminer les branchements de ma motorisation came ferni en 230v. mes cellules sont branchées comme sur la notice pour réouverture pendant fermeture soit 10 ,2 etc1 le problème est que rien ne se passe avec ma télécommande top 432na. il n'y a qu'avec le bouton de droite qu'un relais s'enclenche et s’arrête je n'est rien touché sur les dip-switch. je crois qu'il faut faire aussi des ponts,mais ou ? comment savoir si mes cellules sont bien raccordées ? si je passe la main devant,j’entends un clic. merci de m'aider,car je patauge grave
Afficher la suite 
Utile
+33
plus moins
bonjour voici le raccordement a faire . - moteur 1 : UVW - moteur 2 : WXY - alimentation 230v : L1 et L2 - pont entre 1 et 2 - lampe clignotante : WE - pont : 2 CX - contacteur à clef : 2-3 et 2-4 - alimentation des photocellules (DIR) 24V : 10 - 11 - branchement des photocellules en réouverture durant la fermeture : 10 - 2 - C1 Montage automatisme portail carte ZA3 -------------------------------------------------------------------------------- encore un truc, pour les switch, 1 - ON 2- ON 3- OFF 4- OFF 5-ON 6-OFF 7-OFF (car pas de serrure sur le portail) 8-ON 9-off 10-off
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
titi 24100- 18 janv. 2013 à 14:31
peux-tu me faire un schema avec fils en couleur? merci bonne année! thierry 24100
Utile
+8
plus moins
salut, je n'ai pas de contacteur à clé,il faut faire d'autres ponts ? POUR MES CELLULES?LA DOC NE MONTRE PAS DE BRANCHEMENT EN 11. uniquement 10 2 C1 si je fait une erreur sur les branchements de ponts,il y a t'il un risque pour la carte ? merci
Utile
+1
plus moins
voici ce que j'ai trouver pour regler la telecommande pour le ponts cela depend si vous brancher une lampe ou non normalement le pont doit etre mis . http://forums.futura-sciences.com/electronique/79635-aide-regler-une-telecommande-de-portail-came.html
Utile
+9
plus moins
salut, j'ai fait le pont entre 1 et 2,puis 2et 7,ça marche,et mes cellules aussi. stop en fermeture puis ouverture. comment ouvrir partiellement le battant de gauche avec la télécommande? merci
Utile
+4
plus moins
bonjour desoler pour le retard mais je me suis absente voici ce que j'ai trouver relier le 2 eme canal à 2 - 3P, c'est à dire relier 2 à B1, et 3P à B2 /B1 et B2 étant le contact NO du 2 eme canal(NO = Normalement Ouvert) ce sont les connections normalement pour le boitier a clefs qui n'est pas obligatoire bonne journee
Utile
+5
plus moins
rebonjour si vous desirez brancher un lampe vous avez lz choix entre 220 volts ou 24 volts si cela vous interesse je vous indiquerait ou connecter la lampe suivant votre choix bonne journee
jeremy7358- 2 févr. 2013 à 18:56
bonjour voila j ai un petit problème pour rebrancher l éclairage (12 ampoules) , c est une carte az3 , d origine les lumières etait brancher avec un telerupteur mang 41157 soit du 230 v pour coller la bobine,

mon problème et que je n arrive pas a effectuer le branchement pour eteindre et allumer cet éclairage avec le deuxième bouton de la télécommande soit en passant normalement par b1/b2 (24v)
puis je utiliser ce telerupteur et comment ? ou dois je en racheter un en 24 volt?

merci d avance pour votre aide

cordialement jeremy
Utile
+5
plus moins
bonjour, j'ai fait le branchement comme indiqué et programmé ch2 avec le bouton 2. quand j'appuie sur ce dernier,le battant s'ouvre de 1cm,s’arrête et se referme aussitôt. par contre avec le bouton 1,j'appuie,le battant s'ouvre,j'appuie une autre fois pour l’arrêter avant que le deuxième battant ne démarre. après un autre appuis et il se referme. est ce que c'est un mode d'utilisation normal ? par contre j'ai 4 télécommandes et je n'arrive à en programmer que 2 avec le même code. est il possible d'avoir les 4 qui fonctionnent avec le même code ? MES CELLULES arrêtent le portail aussi bien en ouverture qu'en fermeture. en ouverture,stop,puis fermeture en fermeture,stop,puis ouverture est ce normal ?
Utile
+3
plus moins
bonjour je suis entrain de regarder le shema de branchement de votre carte il y a un reglage pour le temps d'ouverture partielle de 0 a 30 secondes sur le trm 2 j'ai lu aussi quelque part qu'il y a un reglage sur les dip switch pour la fermeture automatisee essayons de regler point par par point le trm2 est le potentiometre qui ce trouve juste a cote des dip switch tourner dans le sens horaire pour augmenter le temps d'ouverture voyons ce que cela donne a tres vite
Utile
+0
plus moins
bonjour, pour les télécommandes,c'est bon,je viens juste d'y arriver. je ne les rapprochaient pas assez pendant le transfert de code merci
Utile
+0
plus moins
re pourriez vous me dire la position du dip en numero 1 merci
Utile
+2
plus moins
bonjour, voilà mes réglages 1=OFF, 2=ON, 3=OFF, 4=ON, 5=ON, 6=OFF, 7=OFF, 8=ON, 9=OFF
Utile
+0
plus moins
re quand vous ouvrez normalement votre portail se referme- t-il automatiquement car le dip sur off desactive cette fonction pour ce qui en est des cellules elles detectent un obstacle faire un essais en positionnat le dip 5 sur off avez vous assayer le reglage sur trm2
Utile
+0
plus moins
re en appuyant sur le bouton 1,le premier battant commence à s'ouvrir,puis environ 2ou3s après,le deuxième s'ouvre aussi jusqu'à la fin. c'est un cycle complet normal. le portail ne se referme pas automatiquement car 1 sur off. si je touche au tr2m,le premier s'ouvre plus ou moins avant le deuxième. mes cellules détecte uniquement si je passe devant. mais aussi bien en ouverture qu'en fermeture.je voudrais seulement que cela fonctionne en fermeture avec stop après détection d'un obstacle et retour en position ouvert
Utile
+0
plus moins
re ps,je n'ai pas fait le pont entre 2 et cx à quoi sert il ?
Utile
+0
plus moins
re ce qui est etrange c'est quand vous regler trm2 il agisse sur le premier moteur alors que c'est sur le second qu'il devrait agir pour le pont entre 2 cx c'est pour un stop partiel dip8sur off et dip 10 on je regarde encore le shema controler bien que les moteurs sont bien raccorder (pas d'inversion entre le moteur 1 et le second )
Utile
+3
plus moins
re en regardant le shema il y a bien un pont entre 2 et c1 et le dip 9 sur off c'est ce pont qui permet la reouverture en phase fermeture je continue a chercher
Utile
+2
plus moins
re verifier aussi si le dip principal est sur off
Utile
+1
plus moins
re concernant les moteurs,j'ai effectivement fait volontairement l'inverse du schéma. m1,retardé en ouverture,c'est le droit m2 retardé en fermeture,c'est le gauche j'ai procédé comme cela,car mon portail a le couvre joint sur le battant droit. ont a toujours ouvert en premier le gauche,puis le droit cela me semble logique si je suis le schéma,le gauche m1 va s'ouvrir en retard par rapport au droit et inversement en fermant,le droit m2 va commencer à se fermer après le gauche faut il tout inverser ?
Utile
+0
plus moins
RE? c'est lequel le dip principal ?
Utile
+0
plus moins
bonsoir sur l'explication des differentes fonctions des dips voila ce qui est ecrit dip 9 sur off reouverture en phase de fermeture brancher le dispositif de securitee sur 2-c1 je suppose qu'il parle de cellules pour le dip principal n'en tenez pas compte c'est pour une autre carte pas pour la za3 bonne journee

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !