Comment faire le dimensionnement d'une alimentation solaire

Gyang225 - 11 juil. 2011 à 13:21
 robin - 20 juil. 2011 à 16:33
Bonjour, Je souhaiterais utilisé de l'énergie solaire pour alimenter certains équipements de notre maison familiale du village, le problème c'est que tous les équipements que je veux alimenter fonctionnent en 220volt. La puissance totale de tous les équipements et de 2200watt en 220v Je veux vous m'aidiez à faire le dimensionnement des panneaux solaire, des batteries, du convertisseur ou de l’onduleur, et du régulateur. NB: je suis en Côte d'Ivoire et j'ai besoin d'une autonomie de trois jours
A voir également:

11 réponses

Bonjour, Je ne suis pas sûr qu'Electronsa ai lu que vous étiez en Côte d'ivoire....
1
Salut, Monstrueux !!! Sans alimentation réseau qui peux prendre le relais, il faut des batteries. J'ai installé ça à Mada, avec 6 batteries de camion de 250 A, soit 1250 A. Autonomie après être passé dans l'onduleur (pour avoir du 220) : 10 minutes ! Il faut une pièces entière remplie de batteries, avec des bus en conséquence, une excellente aération (en chargeant la batterie dégage de l'hydrogène) et une sacrée flopée de panneaux. La taille est à calculer en fonction des panneaux, car il existe plein de sortes. Moi, j'étais sur deux éoliennes, plus difficiles a voler. Mais sincèrement, à la fin, je suis repassé au groupe, plus simple et bien moins cher.... :-) bien que plus bruyant !
0
salut, je croix que les batteries de camion ne sont pas adapter pour ce genre de système, Pour un générateur solaire il existe des batteries solaire plus adaptées. Moi ce que je cherche à savoir est la méthode de dimensionnement des composant du générateur solaire, surtout pour l'alimentation d'équipements fonctionnant à 220volt alternative.
0
Effectivement, mais à Mada déjà trouver des batteries de camion... Je donnais cela comme exemple :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mis dans son exemple, il ne précise rien sur la méthode de dimensionnement
0
Parce que je n'avais pas de panneaux solaires, mais des éoliennes !
0
BONSOIR: un voisin a installe (vu les promo!) ce style de panneaux :prix:12 000euro..les batteries pas si enormes!.puissance 3 kw.
0
Bonjour, merci d’essayer de m'aider, mais j'ai de savoir comment faire les calculs pour pouvoir acheter les panneaux solaires et les batteries qu'il faut alimenter des équipements?
0
Bonsoir, Pour cela il vous suffit de chercher la puissance nécessaire dur internet (je ne sais pas si vous parlez de 2,2 kw/h ou 2,2 kw/jour). Il y a plein de kits, par exemple : http://www.ecologie-shop.com/kit-solaire-photovoltaique-15/kit-photovoltaique-site-isole-1080wc-24v-ou-48v-818 Ils ont aussi des convertisseurs.... Bonne recherche.
0
bonsoir: sujet tres delicat car:procede nouveau;donc se mefier! a mon avis lePB se situe au niveau de l'onduleur! . a voir aussi l'autorisation de la mairie!
0
je ne comprends pas de quoi vous parlez. Si pouvez être plus explicite
0