Signaler

Comment utiliser un convertisseur 24 Volts / 110 Volts ?

Posez votre question jmc760_0 - Dernière réponse le 19 juil. 2011 à 10:35 par jmc760_0
Bonsoir à tous. Vous me pardonnez si je fais des erreurs, mais je suis un nouvel utilisateur de forum. Voilà mon problème : J'utilise du train électrique américain qui est alimenté en 110 Volts 60 Hertz dont une commande numérique qui nécessite impérativement du 60 Hertz pour fonctionner normalement. A votre avis est-il envisageable d'utiliser un convertisseur 24 Volts / 110 Volts 60 Hertz CA 600 Watts avec comme source d'alimentation un bloc 220 Volts / 24 Volts CC. Ca fait un peu usine à gaz, mais j'ai l'avantage de disposer du convertisseur et de pouvoir fabriquer l'alimentation 220/24. La puissance maximum pour le 110 Volts serait d'environ 300 Watts.Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir à tous. L'idée est bonne,mais je pense que c'est au niveau du 24V que la puissance sera difficile à obtenir,du moins trouver le transformateur 220/24 avec 30ampères en sortie. A+ Jojo37
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Voilà déjà un point positif qui me conforte dans mon idée. Pour l'instant, j'ai un transfo 220/24 630 VA. Si je ne fais pas erreur il devrait pouvoir débiter autour de 25 A. Le tout étant de savoir si je fais une alimentation simple (transfo/redresseur/filtrage) ou plus élaborée (transfo/redresseur/filtrage/régulation avec étage de puissance). Bien cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir jcm760_0. Ce que j'imaginais le plus dur à résoudre est fait,c'est déjà une bonne avancée. Pour ce qui est du redressage.....,les alimentations n'étant pas mon fort ,je pense qu'il vaut mieux attendre d'autres aides de gens plus informés sur ce sujet. A+ Jojo37
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment est alimentée la partie numérique à l'origine. Car je pense que s'il s'agit de la même alimentation les sorties de cette alimentation sont différentes au niveau de l'intensité délivrée pour la partie puissance d'une part et pour la partie commande d'autre part. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, La commande numérique est alimentée en 110 V / 60Hz. Je pense, mais ce n'est qu'une opinion toute personnelle, que le 60Hz est utilisé comme base de temps..... Simple supposition puisque je ne dispose d'aucune documentation technique. D'autre part, je crois savoir également que le rendement des transfos prévus pour du 60 Hz risque d'être différent à partir du moment où on alimente en 50 Hz. D'autant plus qu'eux aussi utilisent de l'électronique. Dernier point, ces trains sont alimentés en alternatif. Bonne journée à tous.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re, A défaut de schéma , quand le réseau alternatif est utilisé comme base de temps une diode \"récupère\" ce signal sur l'alimentation pour les cas les plus fréquents . Le fonctionnement des transfo est très peu différent car les tolérances de fabrication sont suffisantes ( j'en possède ). Les trains sont alimentés en alternatif. C'est à dire, que les motorisations sont en alternatif directement ou bien avec un redressement incorporé car les deux versions existent . A+,
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Re. je dispose des deux types de moteurs. Les anciens sont sous alternatif avec changement de sens par électro-aimant commandé par coupure d'alimentation, et les plus récents eux sont équipés de moteurs continu avec un platine électronique qui elle reçoit le courant alternatif. Pour info, ces trains sont de marque Lionel.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !