Comment fabriquer des phares avant type audi TTS à leds ?

jis - 20 juil. 2011 à 01:28
 jis - 2 août 2011 à 16:05
Bonjour à tous et toute du forum . J'avais déjà posté mon sujet mais on m'a conseillé de créer un nouveau sujet pour plus de lisibilité , alors me voilà ici en espérant que je suis bien dans la bonne rubrique ! Car je viens de découvrir ce forum et c'est dingue ce que l'on apprends en lisant les sujets divers et varié qu'il y a ici ! Bon par contre , moi j'aurai besoin d'une âme charitable qui puissent m'assister dans mes calcul , c'est possible ? - allez c'est partit alors ! Ma 1ere question est : Je veux installer des led dans les optiques d'un audi tt . Pour ce faire , j'ai acheté 30 leds Hight Power 1W 8mm Straw Hat White LED Lamp Light 240,000mcd voir le lien içi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370373845256&ssPageName=STRK:M... ainsi que j'ai essayé de calculer des résistance qui irai avec les led pour de l'automobile , et j'en ai conclu suivant mes calcul qu'il fallait acheter des résistances 15ohm 1Watt resistance métal 5% 15 ohm voir le lien içi : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290475835922&ssPageName=STRK:M... --- Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en électricité , alors j'ai cherché sur wikipédia la formule de calcul , mais ne connaissant pas le raisonnement , je n'ai fait que appliquer \"bêtement\" la formule sans savoir si elle est juste ou fausse ! D'ou la raison de ma prise de renseignements ;) Si il y a un dessin ou schéma à communiquer , SVP essayer de me le faire de question \"enfantine\" afin que je comprenne bien ! Merci de votre patience à cxe sujet --- Voici ma méthode de calcul : Après mûre réflexion , j'ai décidé de faire un branchement de 4x3 leds (les paquet de 3 led sont branchés en série Je dois installer 12 leds par phares . Les leds font 3.4v et 300ma chacune . Ma voiture est sur 12v mais lorsqu'elle est à 2500tr/min elle est en fait plutôt à 14.4v . A savoir aussi , elle est multiplexé , donc elle fait un contrôle d'ampoule systématiquement avant chaque démarrage . Donc pour le montage en série : Calcul de la résistance pour les 3 leds R=U/I (14.4 - (3.4x3))/0.34 = (14.4 - 10.2)/0.34 = 4.2/0.34 = 12.35 Ohms Calcul de la puissance admissible de la résistance des 3 led R=UxI 4.2x0.34 = 1.428w Est-ce que j'ai bon dans mes calcul ? ai-je fait le bon choix lors de mes achats ? Est-ce que mes led vont éclairer suffisament pour tenir leur fonction de feux de jour (est-ce que se sera bien visible en plein jour)? Est-ce que se sera pas trop éblouissant pour la nuit ? - 2eme question : Mon alimentation est de 21w pour la fonction DRL (feux de jour) et de 6w pour les veilleuses . Je voudrai que les \"leds\" soit allumé avec les feux de jour MAIS elles vont s'éteindre lorsque je vais allumer mes veilleuses ... Est-ce possible de relier aussi les veilleuses sur ces leds afin que l'alimentation des veilleuses continue à les faire fonctionner , mais à plus faible intensité ? En sachant toujours qu'elle est multiplexé . Un schéma très simple et distinguant bien les éléments est préfèrable pour moi (désolé d'être aussi inculte sur ce sujet...) Je me disai aussi qu'il va falloir des résistances pour baisser l'alimentation électrique arrivant du véhicule afin de faire fonctionner tout ça . DRL = 21w , veilleuse = 6w Une led consomme 300ma suivant ses caractéristiques . Calcul : 12 led x300mA = 3600mA Puissance dissipée 43.2w( P= UxI => 12x3.6=43.2W) Alors déjà 43.2w déjà me parait ENORME a dissipé !!! Je dois me tromper quelque part sur mes calcul car je n'ai que 21w venant de mon DRL (alors je parle meme pas de mes 6w des veilleuse ...) donc suivant mes calcul ça ne marcherai pas ? j'ai acheté le matos pour rien ? Ou est-ce que parceque j'ai mis en \"série\" cela fait baisser l'intensité ? Bref je suis perdu ... Ah oui j'allais oublier ! J'ai parlé des feux avant , mais pour les feux arrières , j'ai acheté des ampoules à leds toute \"prête\" , exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280706393373&ssPageName=STRK:M... Je sais que la plupart des alimentations de mes ampoules clignotant ou stop est de 21w (P21w ou H21w) Avec \"google\" mon ami , j'ai pu difficilement obtenir une info capitale pour le calcul : la consomation d'une SMD 5050 ! Car nulle part c'est précisé sur toutes les ampoules que j'ai acheté la puissance absorbé ... Je sais qu'une led dite \"classique\" consomme en moyenne 0.050mA . Suivant les info que j'ai trouvé , je suis parti sur une base de 0.025mA par led SMD . Sur l'ampoule pris en exemple , elle en comporte 13 SMD de 5050 Calcul : 13 x0.025 = 0.300mA L'alimentation est de 21w Calcul : 21/12 = 1750mA = 1.75A Je passe maintenant au calcul de ma résistance : 1750 - 300 = 1550mA 12/1.55 = 7.74 = 8ohms 12x1.55 = 18.6w = 20w (ou 25w car c'est plus facile à trouver mais est ce que c'est dangereux ?) Donc pour que une ampoule de 13 SMD 5050 fonctionne sur du 21w , il me faut une résistance de 8ohms et 20W mini d'absortion , c'est ça ? Monter la résistance en série ? en parrallèle ? Est-ce que mes calcul sont juste ? Est-ce d'après vous les ampoules que j'ai choisit seront au moins aussi puissante que celle d'origine en hallogène ? Merci par avance de la patience que l'on va donner à mon égard afin de m'expliquer au plus clair les formules de calcul ... Très cordialement . Jis
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Pour voir si j'ai bien compris, 12 led est constitué d'une mise en parallèle de 4 groupes de 3 led en série l'intensité pour un groupage de 3 est de 0.3A ce qui donne pour la totalité 1,2A sous 10,2V . Il faudra donc chuter 4,2V avec 1,2A ce qui nous donne~5W. La résistance aura pour valeur:3,5 Ω. En appliquant la loi de Joule: P=RxI² j'arrive à 5,04 W pour la résistance si celle-ci est unique pour les 12. Une résistance pour chaque groupe n'aurai plus que 300mA sous 4,2V donc une puissance à dissiper de 1,26W et toujours 3,5 Ω . La puissance sera de 1,2A sous 14,4v me donne 17,30W pour ce montage. Ai-je bien compris? Après pour chuter une tension de quelques mV des diodes peuvent convenir. C'est un cas ou une alimentation avec régulateur serait préférable. A+,
0
Heu désolé mais j'ai pas bien compris ... je parait un peu idiot mais j'aime bien comprendre ! Vous pouvez m'expliquer un peu plus votre raisonnement ? Merci .
0