Ou trouver ce potentiometre ?

heavymetalhero - 9 août 2011 à 16:25
 heavymetalhero - 10 août 2011 à 09:25
Bonjour, je cherche depuis quelques temps un potentiometre particulier pour reparer une pedale d'expression Boss. C'est un potentiometre double de marque ALPHA, solder lugs (cad qu'il est destiné à se souder sur circuit imprimé, donc 6 pattes vers le bas), B10K (logarithmique) et A250K (lineaire). Malheureusement, je pense qu'il s'agit là d'un potard \"custom\". Je voulais donc le remplacer par un potentiometre double A250K/A250K, ou A220K/A220K. Quelqu'un connait il un site ou je pourrais trouver ce potentiometre? Car je cherche desesperement une alternative, mais je commence à perdre espoir... Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonsoir, Ça serait possible de savoir à quoi il ressemble (avec les cotes précises) A+,
0
BONSOIR:en general dans la pratique :a la place de remplacer par le meme pot. il est courant de faire une adaptation (c.a.d :relier le pot. par fil).car trouver la meme implante :dur et tres cher. EX: un pot. SIEMENS de MACHINE a LAVER : 65 euro! le meme mais relie par fil et remplace par bibi via ce systheme: 2 euro.. choisir !!
0
heavymetalhero
10 août 2011 à 09:25
Bonjour. Avant tout merci pour vos reponses! Alors en fait j'ai resolu mon probleme, j'ai demonté la pedale Boss entierement, et j'ai testé le potard au multimetre. Alors le probleme vient definitivement de la partie mecanique, qui etant defectueuse, pilotait mal le potard. J'avais donc sauté un peu trop vite aux conclusions. J'ai remonté minutieusement tout ça, et O miracle, tout fonctionne parfaitement. Bref mystere... En tout cas sujet resolu. Merci
0