Comment réparer un oscilloscope Philips 3217 ?

guillaumeibanez - 11 août 2011 à 16:39
 guillaumeibanez - 11 août 2011 à 17:41
Bonjour ! Voila j'ai un problème, mon oncle m'a donné un oscilloscope philips 3217 qui fonctionne, mais il y a une panne au niveau du calibrage verticale. Je passe cette année en terminale sti et j'adore l’électronique, je connais donc déjà les bases. Comment est ce que je peux réparer cet oscillo? (j'en ai un autre dans ma chambre, j'ai aussi un voltmètre un gbf et une alim) Voila! Merci beaucoup :)
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Le problème est-il identique en mode CC et AC ? A+,
0
guillaumeibanez
11 août 2011 à 17:07
Je corrige ce que j'ai dit, je viens de rappeler mon oncle, en fait le problème c'est au niveau de la trame horizontale! Oui le problème est présent autant en ac qu'en dc
0
Re, Quel est le défaut exact ? Car la déviation horizontale en utilisation normale est générée par la base de temps .
0
guillaumeibanez
11 août 2011 à 17:19
A priori le défaut viendrait de l'amplification de la trame horizontale. Il n'y aurait peut etre qu'un condo ou 2 à changer mais je ne sais pas du tout lequel changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, Le terme trame est inexact ce n'est pas de la tv, Le spot doit aller de gauche vers la droite à une vitesse qui dépend du réglage du commutateur marqué \"TIME BASE\" Donc ma question voyez- vous ce spot? Et que fait-il?
0
guillaumeibanez
11 août 2011 à 17:41
D'accord. J'essaye dès que je peux et je vous tiens au courant, merci
0