Repeindre un buffet de grand-mére

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 00:26
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 18:08
J'aimerai "rajeunir" le buffet de ma grand-mère en le peignant. Il est en bois, mais pas en chêne, avez-vous des conseils ? Merci d'avance, Marie
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:51
aller sur benita.com surprenant le résultat
3
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:05
pour bien commencer il faut enlever la couche de vernit si il y en a une , car sinon la peinture accroche pas . ensuite bien dépoussieré avec une éponge ou un tissu légerement humide. ensuite tu peut attaquer au rouleau 'petit (voir magazin de bricolage) ou traditionel pinceau. avant de peindre tu peut mettre une sous couche
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 19:54
un meuble ancien a peindre quel dommage je fais ressortir les veines du bois cire lasure etc
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 21:58
oublie photo avant aprés

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 19:05
le mieux est de le raviver en le nettoyant au tampon jex plus de l'alcool à bruler surtout bien essuyer avec un chiffon sec aprés avoir frotter avec l'alcool et lui redonner une deux trois couches de cire vous verrez que cela redonnera une nouvelle jeunesse à votre meuble sans trop dépenser d'argent cordialement
1
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 08:29
j'ai refait un vieux buffet avec de la cire teinté, le résultat est superbe et très actuel facile à appliquer la couleur bois reste en fond il suffit au préalable de bien décaper, avec laine de verre spéciale meuble et alcool l'avantage est que si vous voulez le remettre en couleur bois un jour, c'est très facile il y a également les lazures de couleur, très tendance également ces deux procédés permettent aux bois de rester vivant, par rapport à une peinture classique qui couvre tout
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 01:20
celui -ci est cerusé pas mal n'on plus mais beaucoup de boulots.ci vous en voulez d'autres je n'ai que cela ma chambre est en bordeaux cela fait des meubles haut en couleurs , une maison à notre image et l'on ne vois pas cela partout en plus a moindre coup .

1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 10:07
bonjour. il faut le décaper ou le poncer d'abord.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 18:24
LE PONCER ENSUITE LE VERNIR ET PEINDRE DES PETITES FLEURS DES CHAMPS DE DIFFERENTES COULEURS
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 22:00
1ere version

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:19
pour lui donner une couleur il sera préférable d'utilisé une laque mais avant lui donner un tt petit coup de ponçage juste pour casser le vernis existant...le meilleur résultat ke l'on puisse obtenir avec une laque est biensur le pistolet a peinture et juste après il y a le rouleau mousse a éviter le pinceau ki va laisser des marque et des poils immonde sur ce pauvre meuble... cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 23:07
Il existe de très bon produit chez "les décoratives" de la marque initiative décoration. Ce sont des peintures acryliques que l'on utilise en mettant un sous couche. Il y a différents effets, tout dépend de l'aspect que vous voulez lui donner. Aller voir sur le site de Weldom ou sur celui d'nitiative décoration.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 08:50
Bonjour, il existe des peinture que l'on patine avec de la cire, marque "liberon", en vente dans chez les magasins deco et brico. je l'ai utiliser pour different meubles chez moi et l'effet est trop beau. il existe un site internet egalement ou l'on peut voir les modeles. bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 22:17
toutes les réponses ont etes donnees. mais quel dommage de repeindre un si vieux meuble, j ai vu la photo apres c est bien reussi.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 01:10
apres un divorse j'ai refais tout mes meubles pour mettre un peu de couleur dans ma vie le resulat fait des envieux soit j'ai fait du cerusé, bien decaper le meuble lui passer un coup de brosse à cerusé puis une teinture de marque luberon ou vous choisissez la couleur maitresse puis passer de la cire blanche a cerusé, ou bien j'ai fait du chaulet s'est a dire que le meuble n'ai pas forcement decapé a font, il suffit de le poncer de façon a ce que la peinture tienne puis le peindre en peinture acrylique d'une couleur de basse cela peu etre bordeau, kaki ,marron ou autre ensuite laisser secher puis peindre a nouveau avec une couleur plus tendre , blanc ou beige passer cette peinture sans s'appliquer puis dès qu'elle commence tout juste a seché prendre une éponge mouillée et faire comme si l'on retirer cette peinture cela donne un effet tres sympa finir avec un verni acrylique en plus se système ne coute pas cher, bon courage .

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:15
bonjour a tous juste pour info pour la peinture voir aussi chez les discounteurs sous la marque technic biensur pas de sous couche chez eux juste la difference de prix vis a vis d'une surface de bricolage le fabricant est ppg la distribution des marques sont ripolin avi novemail technic donc ne chercher pas trop loing pour de la peinture de qualité attention pour info dans pe de temp les peintures glycero vont etre supprimer deja en voiture ce sont des peintures acrylique donc le marcher aujourdhui on passe sur des phases a l'eau de tres bonne qualité cdl
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:21
il faut le poncer pui mettre une sous couche puis le repeindre mais avec pêinture pour bois pour ke sa adere mieu
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 14:52
je ne l'ai pas poncé juste fait une premiere couche en blanc acrylique ,puis une deuxieme en couleur ,ensuite décoré avec motif papier que tu apliques avec le vernis colle .le resultat n'est pas trop mal . bon courage il faut du temps et de la patience pour un bon resultat .

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 08:55
S'il est déjà poncé, tant mieux, ce n'est pas génant, au contraire. Dans un premier tps, mettez du "xylophène", c'est pour éviter qu'il ne soit manger par les vers. Ensuite, si c'est un bois tendre (on voit les veines) vous pouvez le céruser avec une cire colorée (il existe pas mal de couleur) mais avant marquer davantage les veines aver une brosse à céruser, la couleur sera plus marquée ds celles-ci. Si le bois est dur, ou alors différentes teintes, il est préférable de le peindre, et pourquoi pas le gratter avec de la laine de fer pour donner un petit aspect ancien, et ensuite soit le cirer avec une cire incolore ou le vernir. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 16:47
photo trouve sur benita.com avant

0