Pourquoi mon ampli JVC RX5022R ne fonctionne plus ?

annephil - 8 sept. 2011 à 12:25
 datiti - 15 sept. 2011 à 09:03
Bonjour, apres une utilisation assez longue, plus de son en sortie. le voyant standby est allumé mais rien ne s'affiche sur le panel avant; aucune voie ne fonctionne sur les 5. j'ai ouvert l'appareil et a premiere vue pas de composants cramés notamment les amplis qui sont sur radiateurs( 2 par voies), peut on dire qu'ils sont ok que par l'aspect visuel? pourriez vous m'aider a trouver le probleme? cordialement merci de vos réponses

23 réponses

Re, Pour cela il faudrait connaître les ou la tension de sortie , ainsi que la puissance. Mais vérifiez bien, quelque-fois un fusible thermique est incorporé au secondaire. De plus il n'à pas l'air d'avoir bien forcé si l'étiquette restée collée dessus est toujours bien blanche . A+,
1
SALUT DATITI!..un conseil : que je respecte: mettre les choses inutiles dans un carton avec la date de fermeture dessus.. apres 1 an je jette sans ouvrir SURTOUT! cela ne fonctionne pas avec les gosses et la femme!!!
1
Bonsoir,vous pouvez pas vous faire une opinion que sur l'aspect visuel.Pour vérifier l'état du circuit vous avez besoin d'un multimètre.
0
BONSOIR: l'alim. est en cause..donc photo ..si :alim a decoupage ..DUR!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, merci pour vos reponses, je vais essayer de voir avec un multimetre mais je ne sais pas quel tension on doit avoir j'essaierais de vous faire parvenir une photo de la partie alim. merci de votre devouement. a bientot.
0
Bonsoir, faites une photo de l'alim , pour voir de quoi il s'agit. Cdlt,
0
RE:ATTENTION qd meme car une alim. a decoupage a une tension au primaire du transfo.d'environ 400v !. trouver le condensateur ou il est indique :400v (gros). mesurer la tension. si ok: le defaut est ds le secondaire! ds ce cas : soit le composant HS est visible(rarement le cas);alors le remplacer. sinon....j'ai bien peur d'envisager le remplacement de l'alim. BON COURAGE!
0
Bonjour, comment envoyer mes photo d'alim sur ce site??? merci
0
Bonjour, Utilisez un hébergeur simple: c joint.com ou cijoint.fr ou casimage etc..
0
Bonjour, voici 2 liens pour visualiser le type d'alim, il semble y avoir deux alim http://www.casimages.com/img.php?i=110913093322711462.jpg on distingue 2 condo et un pont de diode au dessus du gros transfo http://www.casimages.com/img.php?i=110913094006720744.jpg merci
0
Bonjour, Il s'agit là d'une alimentation linéaire classique, mais on ne voit pas grand-chose . Déjà à votre niveau, vérifiez les tensions aux bornes des condensateurs polarisés de forte capacité . A+,
0
bonjour, j'ai relevé les tensions sur les differents secondaires du transfo de puissance, aucune tension!!! j'ai du 220v sur le primaire donc le transfo est HS, est ce qu'il y a un moyen de trouver ce genre de transfo? merci
0
oui en effet il y a bien 2 fusibles au secondaire sur la carte qui est soudé au transfo mais je les ai deja testé, ils sont ok. concernant les tensions de sortie aucune indication n'est inscrite, ça va etre difficile de trouver un transfo, c'est sans doute des transfo specifiquement construit pour JVC. je pense que mon ampli est bon pour la poubelle!!!
0
Re, Donc, foutu pour foutu, vous le sortez et vous faites une mesure des enroulements à l'ohmmètre. (du transfo seul bien-sûr)
0
oui ok mais dans quel but? j'avais deja jeté un coup d'oeil et j'avais de 1 a 2 ohm sur les differentes sorties du secondaire.ça me parait tres faible. le transfo a dû chauffé et les spires sont en court-circuit. a+
0
Re, 1 à 2 Ω c'est parfait pour un secondaire! Au tour du primaire maintenant. A+,
0
j'ai 2 primaires en serie. sur l'un j'ai une resistance de 5 ohms sur l'autre resistance infinie donc HS me brancher que sur un primaire ça ne va pas marcher!!! A+
0
Bonjour, 2 fois 115 V constituent le primaire, si vous pouvez vous procurer un transfo 220 -110 , il vous suffirait de le connecter sur le primaire en bon état, ce qui permettrait de relever les tensions au secondaire cela pour savoir si c'est du standard. A+,
0
Bonjour, sur quel genre de materiel je peux trouver un transfo d'occase 220/110V? si j'en trouve un, les tensions du secondaire ne seront plus les memes, elles seront divisées par 2 je suppose? votre demarche me sert simplement a connaitre le type de transfo si je comprends bien, pour trouver un equivalent? je n'aurais pas la puissance VA, de plus il y a au moins 3 secondaires, ça doit pas etre facile a trouver... A+
0
Re, Si on alimente le primaire sur la partie \"110\" par du 110 on aura le même fonctionnement qu'à l'origine. Ce qui nous permettra de connaître les tensions au secondaire. Il y à d'autres moyens d'y arriver mais c'est plus compliqué. A+,
0