Signaler

Comment retirer un Grésillement sur un ampli 5.1 ? [Fermé]

Posez votre question le duke94 - Dernière réponse le 27 sept. 2011 à 12:02 par le duke94
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un ampli yamaha RXV-663 (5.1) il y a 1 an et demi maintenant. Depuis quelques mois, lorsque le signal d'entrée est insuffisant (cd en pause, changement de chanson, ....) j'ai un grésillement qui augmente avec le volume (comme n'importe quel signal d'entrée). J'ai changer mes branchements en entrée, même problème. J'ai changé mes branchements d'enceinte (sortir) même problème. Dès que l'entrée atteint un certain seuil (ne serait-ce que le début d'applaudissements sur un live : au bout d'1 ou 2 secondes de piste) plus de problème. Avez-vous des idées ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir.ce probleme vient peut etre du potentiometre de volume(bouton du son).Achetez une bombe de contacts et injecter le produit dans le potentiometre de son.cordialement.
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour votre réponse. En fait, j'ai déjà dépoussiéré et passé à la bombe contact mon ampli. De plus, le son n'est pas du tout altéré par actionnement du potentiomètre. Ça doit venir d'un des étages de traitement de l'entrée, mais je ne sais pas comment le reconnaître.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Première chose à faire: Cour-circuiter les entrées pour \"voir d'où ça vient\" Si le grésillement disparaît là, c'est un problème d'adaptation d'impédance. A+,
Utile
+0
plus moins
Bonjour, quand vous parlez de court-circuiter les entrées, en pratique, cela veut dire mettre un fil entre chaque bornes blanche et rouge ? (pour chaque entrée) ? Afin de voir laquelle amène le grésillement ?
Utile
+0
plus moins
Re, Oui , relier le point \"chaud\" à la masse.
Utile
+0
plus moins
ok : merci, je regarde ça ce soir et vous tiens au courant

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !