Comment faire une roue a gage ?

majax - 27 sept. 2011 à 21:04
 datiti - 28 sept. 2011 à 07:20
bonjour je me presente majaxxxx je vis dans le gard a aimargues pres de nimes j'ai 29 ans et j'ai une question en rapport avec le commandement n°9 ,\"l'heure de l'apero tu respectera!!\" (que je m'oblige a respecter tout les jours !!)voila en gros j'aimerais fabriquer une roue a gage lumineuse avec une jante de velo et des led .en fait c'est un peu le style d'une roue de la fortume mais verticale avec plusieur cases et une diode par case et j'aimerais que les cases s'allument lorsque elles touchent la languette qui ralentie la roue j'espere avoir été assez clairmerci d'avance pour vos reponse!!!

2 réponses

Salut Gérard (Majax), Il faut amener la polarité négative sur toute la jante, par le moyeu, connecter le moins des diodes sur la jante. La polarité positive est à connecter sur la languette qui va freiner la jante, en prenant soin d'isoler la jante et les rayons, du conducteur positif. Ceci dit, ça va être coton à faire. Bon courage!
1
Bonjour, Il y à tout ce qu'il faut dans cet objet (à boule) que l'on trouve encore pour 0,50 € le dimanche matin à Nîmes. Il n'y aura qu'a mettre la roue codeuse aux dimensions désirées. http://cjoint.com/11sp/AIChni2X5dL.htm Bon bricolage,
1