Fantômes sur mes murs après application de peinture

Résolu/Fermé
Cassissier Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 09:51
Cassissier Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 14 nov. 2011 à 06:53
Bonjour,
j'ai peint mes 4 murs de chambre avec une sous couche. Deux murs avec
duluxValentine qui sont nickels après deux couches et deux murs avec une peinture d'une autre bonne marque.
Sur les 2 derniers murs sont apparus des fantômes, qui ne disparaissent pas après 3 couches. j'ai changé de rouleau, rien n'y fait. J'ai eu le même tour au plafond avec de la peinture rose qui blanchit après séchage.
Pour l'avenir, que me conseillez vous, mis à part d'éventuels jeux de mots sur les fantômes ?

2 réponses

goulou91 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 13
13 nov. 2011 à 18:47
Bonjour, il faut essayer de mettre sous couche de fixateur de fond, il en existe chez Rubson et chez Dip imper, c'est une résine très fluide qui s'applique au rouleau; ou au pulvérisateur, cela empêche les remontées chimiques et autre réaction qui se produisent souvent avec les nouvelles peinture à base d'eau

Après avoir mis ce primaire de fixation, procéder comme à l'habitude avec sous couche blanche acrylique et deux couches de finition.

Bon courage.
1
Cassissier Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
14 nov. 2011 à 06:53
merci beaucoup pour votre réponse pertinente. Enfin, je vais peut être résoudre mon problème.
merci encore.
0