Signaler

J'ai un problème d'isolation du sol

Posez votre question 2main-gauche 1Messages postés vendredi 21 octobre 2011Date d'inscription 21 octobre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 18:20
Bonjour,
Alors par ou commencer g fais des travaux de renove dans ma maison mais il y a eu plus de demolition que prevue ,g donc opter pour l installation d un chauffage par le sol ,mais au final g un peu depasser mob budjet initial est la g plus de sol dans ma maison . J aimerai savoir si apres avoir poser la dalle de beton je pourrai poser une simple isolation est mettre mon parquet flottant ?? Ou si ce n est pas possible ou si alors vous auriez d autre solution a me soumettre ? Merci pour votre aide , j aurai d autre question concernant la pose de tire fond est l installaion d un poele a bois merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Isolation sur la dalle de béton est possible (du genre polystyréne extrudé) avant de poser un plancher flottant.
ATTENTION : je vous préconise d'attendre un moment avant de recouvrir votre dalle afin qu'elle sèche et ainsi de ne pas enfermer trop d'humidité au sol (sinon votre parquet risque de ne pas trop aimer)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous avez posé un chauffage par le sol ?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
Oui, j'ai posé un chauffage au sol.
Ce n'est pas très compliqué mais il est impératif, pour avoir un chauffage efficace d'avoir le plan de montage que vous pourrez obtenir auprès du fournisseur de matériaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

En général, la pose d'une dalle intermédiaire entre l'extrudé et le plancher est à prévoir pour une répartition de la charge d'aménagement sur l'ensemble du plancher et éviter ainsi le poinçonnement de l'extrudé. C'est de la dalle de type CTBH avec rainures et languettes encolées entre elles que l'on pose puis une sous couche fine pour parquet (sous couche acoustique) ensuite entre les dalles et le plancher final. Penser aussi à poser une bande isolante sur le pourtour avant la pose de l'extrudé et jusqu'à hauteur du plancher final pour éviter le passage des bruits de pas dans les cloisons.

Cdt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !