Problême temperature d'eau sanitaire avec une Thelia 23 E

Résolu
catpat77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 22:46
 PAPY35 - 26 janv. 2012 à 18:10
Bonjour, Ma chaudière Saunier Duval, une Thelia 23 E, de 1998 a un problême de chauffe sanitaire l'eau est à peine à 37, 39 degré, mais le chauffage fonctionne bien, mon réparateur a changé la cts et la carte electronique et toujours le même problême, et il ne comprend pas pourquoi lorsque l'on retire la cts la chaudiere devrais se mettre en securitée, mais se n'est pas le cas elle tourne toujours et cette fois a plein régime l'eau chaude et même trop brulante. Quelqu'un aurait t'il la solution à mon problême. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

slt votre chaudiere est vendue pour qu elle augmente la temperature d eau sanitaire de 30 degres avec un debit de 11l par minute environs si votre eau froide est a 8 degres et que vous avez un debit de 11l minute l eau chaude ne sera qu a 38 degres . sinon verifer si le debit n est pas trop important sinon le reduire voir aussi si en puisage sanitaire si il n y a pas une perte de chaleur qui part dans vos radiateurs si s est le cas c est surement la valve sanitaire qui ne pousse pas assez il faut donc la changer
et pour repondre au probleme de la ctn si il la schuntee s est normal que la chaudiere tourne a grand debit car c est elle qui fait reguler la flamme grasse a une valeur homique suivant sa temperature
bon courrage
0
catpat77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 12:47
Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris, mon eau froide qui est à 16 degrés, mon eau chaude doit être à 46 degré, mais celle-ci est à 38 degré, et je n'ai pas de perte vers les radiateurs, donc une bonne différence, d'où cela pourrait t'il provenir. Pour ce qui concerne la ctn, n'y a t-il pas de problème pour la chaudière, a la shuntée. Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,Si vous avez changé votre carte électronique il y a un réglage a faire dessus en intervenant sur le potar,Parfois il y a des fils avec connecteurs tout prêt que le technicien doit ajouter en fonction du type ce carte pas sur la carte mais dans la chaudière.

Bonne chance

PAPY35
0