Superposer différents isolants

Résolu
Atzyluth - Modifié par Atzyluth le 23/10/2011 à 17:02
 zef89 - 31 oct. 2011 à 13:02
Bonjour à tous et à toutes,

Je me lance dans l'aménagement de mes combles et voilà mon souci : Actuellement les pignons ne sont pas isolés du tout, pour ça, pas de soucis, je m'en occupe. Pour ce qui est des sous pentes il y à actuellement de la laine de verre entre les chevrons (environ 60mm), recouverte par des plaques de BA13 doublées de Polystyrène (a peu près 30mm).
/br

Solution 1 : Je vire tout le BA 13 avec le polystyrene et j'applique une seconde couche de laine de verre avec suspentes et tout le tralala. Mais ca va faire beaucoup de gravats...
/br

Solution 2 : J'applique une nouvelle couche d'isolant par dessus l'existant, ne laissant donc le BA13+polystyrene en place. Gain de temps, pas de gravats...
/br

Je préfère donc la 2nde solution mais je voudrai savoir si c'est faisable et si oui, avec quoi puis-je doubler pour renforcer efficacement ?
/br

Une couche de laine de verre ? mais est ce que le BA13 existant en dessous ne va pas l'empêcher de respirer ?
/br

Une autre plaque de BA13 avec polystyrène ? ou du polystyrene extrudé ?
/br

Un isolant mince multicouche ?
/br

Merci pour votre aide :)

1 réponse

Bonjour,
La bonne solution consiste en la solution 2 avec indifféramment du polystyrène ou polyuréthane mais surtout pas de laine de verre car il y a risque de condensation entre celle-ci (perméable à la vapeur d'eau) et le polystyrène qui lui va bloquer cette vapeur d'eau et donc pourissement de la laine de verre.

Le principe pour une isolation multi-couches avec matériaux différents est de mettre les matériaux les plus imperméables du coté chaud.

Cdlt

Zef89
0