Je debute dans la maquette bateau

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 18:14
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 févr. 2022 à 09:05
quelle et la meilleure facon de demarrer pour la construction de bateau bois sur plan.. pour les maquettes rc ,les circuits electriques sont ils compliques
A voir également:

7 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
5 févr. 2012 à 15:21
Un seul bon conseil : achète-toi d' abord un bouquin qui expose de manière exhaustive les différents procédés utilisés en modélisme naval. Cela se lit comme un roman, cela te rends intelligent car (s'il est bien fait et complet) tu commenceras à comprendre l' évolution de la construction navale au fil des siècles et, tu comprendras que pour faire une bonne maquette, il faut avoir acquis un minimum (je pense un maximum...) de culture maritime.
Donc : premier achat, dut -il coûter 60 € et plus , un bon livre très documenté (tel "le Modélisme Naval" d' Horatio Curti...mais il en existe bien d' autres). Et si tu te décides en finale à ne rien entreprendre, tu auras au moins appris beaucoup de choses sur un monde fort étranger "aux terriens" . mais attention, à l'inverse, tu risque de devenir un passionné...enragé tellement c' est captivant.
Encore une chose: c' est sans doute la forme de modélisme qui revient le moins cher en matériaux entre toutes ... quant aux heures passées, on ne compte plus, c' est un plaisir !
6
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
5 févr. 2012 à 15:35
oui charlie vous avez raison je suis tombé dans la marmite du modelisme bois de vieux gréements il y a 15 ans....
mais sur le cas precis stipulé plus haut, soit notre internaute a laissé tombé, soit il est devenu tellement mordu de modelisme qu'il ne vient meme plus ici pour nous en parler
0