Motorisation d'une vedette

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 07:52
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 13:22
Je démarre la construction d'une vedette de ttype PT109 de 80 cm .Je voudrais la propulser par 2 helices .est-ce préfèrable de monter 2 moteurs ou 1 seul? comment(à part au pif) calculer la ou les lignes de propulsion Svp.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 08:16
bonjour j'ai moi-même un ferry avec deux hélices donc deux motorisations différentes afin de manœuvrer comme un char différemment sur chacun des propulseurs voir sîte www.adimin.org - 2 - hélices et un seul moteur équivaut à une seule hélice amicalement

1
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 13:22
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre. Ma question, à l'origine, était de monter 2 ou 3 hélices car la vedette originale possedait 3 helices avec 3 moteurs.l'hélice et le moteur central fonctionnant en 'patrouille' ,l'équipage ajoutait les deux autres pour les attaques.Mais étant débutant,je nesais pas comment je pourrais faire fonctionner tout ça.J'avais imaginé commander (avec la commande de gaz)les 3 moteurs en progressif (un à bas régime puis les trois en accelerant )simple non!Je vais donc me contenter de 2 moteurs. Merci encore
0