Installer un thermostat d'ambiance sur chaudière fuel avec ballon

gautsim - 24 oct. 2011 à 15:07
 Faktonia - 14 déc. 2011 à 02:55
Bonjour,
Je désire installer un thermostat Honeywell type HC60NG, sur ma chaudière fuel GEMINOX TL 20.
Qui était installé avant sur ma chaudière gaz.
J'ai les schémas de la chaudière et thermostat mais je ne sais pas sur quelles bornes il faut installer.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.
Gérard

10 réponses

Bonjour
Désolé, mais je ne le sais pas, sur le schéma du thermostat j'ai un schéma pour a Bruleur en contrôle direct, b Chaudière. c Vanne de zone et d autre vanne de zone.
C'est une chaudière avec ballon pour eau chaude.
Merci.
Cordialement
1
Bonjour

Merci, il y a bien un schéma, mais pas d'indication pour savoir ou le brancher.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
1
J'ai la meme chaudière avez vous réussi à brancher un thermostat??
0
passelaigue
27 oct. 2011 à 17:52
bonjour, le thermostat se branche entre la borne 1 et6
tapez sur google branchement thermostat ambiance tl20 et clic sur notice technique
A+
1
Bonjour,
Par précaution , il faudrait préciser votre question,
ce thermostat devrait agir sur le circulateur ou sur le brûleur ??
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK, ce qu'il faudrait savoir en premier, est-ce que dans l'état actuel tout fonctionne
correctement ?
Souhaitez- vous apporter une amélioration avec un thermostat plus "sophistiqué" ?
0
bonsoir sur le bornier de la chaudière vous avez un emplacement TH ? je crois que la chaudière a une production d'eau chaude avec un ballon en thermosiphon Sur votre installation avez vous une vanne 3 ou 4 vois motorisée ?salutation
0
Bonsoir
Il me faut vous dire que je sers d'intermédiaire pour mon fils, c'est une maison qu'il vient de louer et à peur de sa consommation de fuel, n'ayant jamais eu ce genre d'installation qui est en état de fonctionnement, mais voudrait réguler au mieux son système, car il n'a pas de thermostat, sauf sur la chaudière qui est au sous- sol.
Cordialement.
0
Bonsoir Pat38
Non il n'y a pas de TH au bornier et pas de vanne motorisée.
Merci , Salutations
0
passelaigue
25 oct. 2011 à 18:13
bonsoir,levez le dessus de la chaudière et vous aurez le schéma élétrique et le bornier ou on peut brancher soit un thermostat ou une régulation.A+
0
Bonsoir
Merci pour votre aide, bonne soirée, je transmets à mon fils.
Bien cordialement.
Gérard
0