Spots

Résolu
jujudeasm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 24 oct. 2011 à 16:19
 bricolo - 30 oct. 2011 à 14:55
Bonjour,

je voudrais de l'aide, je viens de faire un dressing chez moi mais je souhaite incruster des spots sur le haut de l'armoire (faux plafond). J'ai une prise électrique a proximité et je voudrai incruster un interrupteur va et vient dans le meuble

voila mon shema

https://imageshack.com/

cela est t'il possible ? sachant que je ne veux pas débrancher et racorder avec la prise du mur car je serai hors norme électrique.

cdlt.

4 réponses

Bonsoir,
Votre schéma est faut je ne sais pas envoyer une photo par un hébergeur, je peux vous inciter avec votre navigateur à taper va-et-vient et ce sera pour vous plus facile pour faire votre installation, les spots peuvent étre branché en parallele, ce qui permet au cas ou l'un grille d'avoir de la lumière aux 2 autres, en série vopus n'auriez plus rien. Bnne soirée. (il vous faut 2 va-et-vient
Michel 24
0
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit d'un schéma unifilaire , par contre s'il n'y qu'un inter cela
se nomme un simple allumage .

http://entraidelec.com/schema-4-Simple-allumage.html
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
24 oct. 2011 à 21:25
Bonsoir,

Je pense que Daniel a raison. De toute façon installer un va et vient dans une armoire n'aurait pas de sens !

A+
0
jujudeasm Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
24 oct. 2011 à 22:26
mon dressing est assez profond c'est assez sombre donc c'est pour ca que je veux instaler de lumiere dedans
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
25 oct. 2011 à 18:29
Je parlais bien d'un va-et-vient c'est à dire d'un éclairage commandé à partir de 2 endroits qui n'aurait pas de sens. Installer un éclairage dans un dressing profond se conçoit aisément.

A+
0
Bonjour,
L'idéal aurait été de joindre une photo de l'endroit interressé. Bonne journée.
Michel 24
0
Bonjour, si vous ne voulez pas utiliser la prise de courant, il faut retirer une alimentation pour pouvoir brancher vos spots via un interrupteur.
0