Tambour qui "frotte" et se bloque sur lave linge FAR L 1586

Résolu
OLIV33 - 24 oct. 2011 à 18:59
 oliv33 - 25 oct. 2011 à 19:25
Bonjour,
mon lave linge a rendu l, ame hier
En demontant derriere la trappe , j ai vu la courroie cassee
Remplaceé aujourdhui , mais en tournant tambour a la main celui ci se bloque et frotte
En parcourant le forum et ses reponses , je pense avoir cerné pb : il s agirait des "bras " qui font tourner tambour , dont un doit etre cassé .
Si c est bien le cas est ce que cela vaut la peine financierement de remplacer cette piece ?
merci de me repondre si vous connaissez la reponse .

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
25 oct. 2011 à 09:47
bonjour, qu'est ce que vous appelez des "bras" ..... est ce qu'elle faisait du bruit a l'essorage ?? car c'est possible que cela soit les roulements qui sont hs ... également ...
0
merci de m avoir repondu , non elle ne faisait ps de bruit a l essorrage
Ms vu la complexité du demontage et le cout , je vais voir un dépanneur ..
0
Bonjour,
Les bras que vous nommez ici sont des paliers et ils tiennent et entrainent le tambour. Pour ma part la réparation est assez couteuse voyez plutôt de changer votre lave linge si en plus il y a la courroie.
Avec ces nouveaux lave-linge qui ne durent plus longtemps, n'hésitez pas à faire un cycle complet bien chaud, à vide(de linge) avec un litre voire deux de vinaigre blanc au moins une fois par mois. Ce qui permet de désincruster calcaire et encrassement de lessive ou savon qui à la longue créent ce qu'on appelle "le cancer" des paliers en les rongeant!
Josiane.
0
merci de votre reponse
je vais acheter nv lave linge
0