Signaler

Panne centrale calor ++++DE VAPEUR!!!!!! [Résolu/Fermé]

Posez votre question MARIE 72 - Dernière réponse le 25 avril 2017 à 16:51 par stf_la sudiste
Bonjour,

J'AI UNE CENTRALE CALOR EXPRESS PRO GV 8430 DEPUIS 2 ANS,
elle ne fait plus de vapeur, le fer chauffe, la cuve ne chauffe pas, on entend l'electrovanne qui s'enclenche des le branchement le le voyant vert reste clignotant
comme ci elle etait en chauffe deplus elle ne prend pas d'eau.

Pouvez-vouzs m'aider ? Avez-vous eu ce problème

MARIE
Utile
+55
plus moins
bonjour à tous,
j'ai environ le même problème que ci-dessus, avec une CALOR PRO EXPRESS TURBO réf.GV8370. lorsque j'allume ma centrale le fer chauffe mais pas de vapeur.
j'ai mis de l'eau dans le récipient et l'eau ne chauffe pas, et j'ai également mis dans la cuve en aluminium pour essayer en direct (chauffe pas). j'ai contrôlé avec un voltmètre ma tension comme ci dessus et j'ai environ 0 à l'arrêt et j'ai 0.15 en marche. j'ai un système anti-calcaire et il n'a pas l'air entartré. pourriez vous m'aider. merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jeff- 13 janv. 2013 à 16:53
merci de l'info,
je vais commander la résistance pour la changer. en espérant que ce soit bien ça
Utile
+34
plus moins
BONJOUR,
je m'explique afin de voir si ma centrale marche nous avons rempli directement dans la cuve et non par le reservoir amovible (d'ou la pompe
aspire pour aller dans la cuve pour la remplir).
là ma cuve est vide le voyant rouge s'allume (ce qui est correct car plus d'eau) mais la pompe n'aspire pas l'eau du reservoir amovible( mon mari
a testé la pompe et normalement elle fonctionne ) non ne voit pas d'ou cela peut provenir ?
MERCI DE VOTRE AIDE

MARIE
Utile
+19
plus moins
BONJOUR GILLOU,

Mon mari a demonté et testé la sonde marche j'ai refais un essai avec de l'eau mise directement dans la cuve cela à marché le temps quelle se vide
par contre après pas d'eau la pompe ne se declenche pas , mais après test
elle est bonne , on ne sait pas d'ou cela vient . Avez-vous une idée ?
Utile
+15
plus moins
Bonjour Marie,après quelques minutes est-ce que l'eau dans a cuve à chauffé ou bien pas du tout?
Si elle n'a pas chauffée du tout la résistance de la cuve ou sa commande doit être HS.
IL faut la controler(tu a sur le site sogedis des vu éclaté de différent appareils,dont ta central vapeur ou sa petite soeur ,cela t'aidera pour localiser la ou les pièces en cause ,bon courage BY.
Utile
+14
plus moins
Bonjour, je viens de réparer ma centrale Calor GV7096-c2 qui agit le même problème que vous: au début de la vapeur, puis très vite plus rien, la pompe fonctionne, l'électron-vanne aussi.
En fait, la solution était tellement simple et bête que j'ai honte pour calor...
Au fond du reservoir, dans l'orifice qui dirige l'eau vers la pompe, se trouve un petit filtre de mousse oblong, invisible a l'oeil. Je l'ai sorti (avec une pique a fondue!) nettoyé sous l'eau chaude, remis avec la même pique et hop... Ça marche!
Si ça peut aider quelqu'un a ne pas dépenser des dizaines d'euros et du temps pour rien! Plaisir d'offrir!
FRANCINE2014 1Messages postés vendredi 18 septembre 2015Date d'inscription 18 septembre 2015 Dernière intervention - 18 sept. 2015 à 08:21
Bonjour, Je viens de faire cette "manoeuvre" et ça marche!!! Merci pour votre aide.
Bien cordialement
calcman- 28 déc. 2015 à 12:40
ne marche pas pour mois. la centrale a deux mois et se trouve deja en panne! ma derniere a duree 10 ans et n'a jamais posee de probleme de calcaire. c'est deprimant de voir le manque de professionalisme de calor.
stf_la sudiste 17871Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 13:59
Bonjour Calcman, si elle a deux mois, elle est sous garantie donc pas de problème de ce coté là, allez voir le sav !!!
Sherazed- 30 oct. 2016 à 10:59
Bonjour
Merci, je l'ai fait sans y croire et comme par magie ça a fonctionné du premier coup!
f_poncelet 1Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 10:27
Bonjour, pourriez-vous me préciser comment faire: c'est dans le réservoir bleu ou bien faut-il ouvrir le socle? Merci d'avance.
Utile
+7
plus moins
bonjour, c'est un peu confus votre réponse .... si il n'y a pas d'eau dans la cuve, la pompe ne peut pas déclencher ....
Utile
+6
plus moins
bonjour,
je reviens vers vous ma centrale est toujours en panne, après détartrage au vinai
gre blanc de tous les tuyaux et pompe ( elle a remarché impeccable pendant
1 heure.
Ce matin je la branche et elle est de nouveau en panne. le voyant vert clignote pour me dire quelle chauffe mais elle ne chauffe pas par contre le faire chauffe, je ni comprend rien , un jour ellle fonctionne, le lendemain PLUS RIEN ;
avez vous une solution ? est ce que cene serait pas la carte electronique
est ce que quelqu'un à le schéma electrique de ce modèle GV8330 CALOR EXPRESS TURBO
Merci de votre aide

marie
christian- 17 juin 2013 à 16:47
Bonjour , j'ai le même problème mais elle est encore sous garantie et je vais de ce pas chez le vendeur !
Christian
Utile
+4
plus moins
Bonjour Marie,il faut absolument être sur de ta résistance de chauffe de la cuve(chaudière)pour cela il faut mesurer la tension d'alimentation de celle ci avec un voltmètre(mesure la tension en alternatif ) et voir si la tension est constante(tu prend la mesure directement aux bornes de celle-ci).
Dans le cas ou la tension est constante :donne moi la valeur mesuré.
1° si tension constante : résistance HS(elle doit se coupé ou faux contacts)
2° Si pas de tension :carte de commande hs ,ou capteur de température cuve hs.
Bon courage
BY
Utile
+4
plus moins
Bjr, si vous l avez essaye en direct et qu elle ne chauffe pas il faut changer la resistance... mais vous n aurez aucun moyen de controler la pression??
Utile
+3
plus moins
si votre pompe fonctionne electriquement c'est sans doute qu'elle est bouchée tout simplement puisqu'elle n'aspire plus
gillou- 30 oct. 2011 à 19:54
Bonjour à tous effectivement le circuit de sortie de la pompe doit être antarter,ou bouché ,essayé du vinaigre blanc chauffé.
BY
Utile
+2
plus moins
La panne provient de la Thermistance CTN, qui est une sonde de température. Ce composant créé (selon sa vétusté) 3 types de pannes distinctes, mais toutes liées à cette CTN.

Soit la machine semble être ok, voyant vapeur vert, mais que de l'eau sort quand on veut repasser).
Soit la machine indique un problème d'eau dès qu'on l'utilise.
Soit la machine clignote rouge signalant une panne vapeur.

Alors, la CTN est localisée sur un platine en époxy blanche collée sur la cuve de la centrale, qui est relié aux deux fils verts/blancs. La CTN, c'est le micro grain de riz entre les deux connecteurs sur la platine. Sur les centrales plus anciennes, c'est un composant un peu plus gros.

Avec un cutter, faite sauter ce composant, puis remplacez le par une Thermistance CTN de 100K (valeur obligatoire !!).

Aujourd'hui, trouvable sur ebay pour 3 euros avec frais de livraison. Regardez les Thermistance CTN 100K pour imprimante 3D. C'est la même chose. C'est livré avec un fil, que vous coupez, et vous soudez les deux pattes sur les deux connecteurs de la platine.

La CTN doit impérativement toucher la platine. Au besoin, appliquez un peu de pate thermique pour ordinateur.

Après changement, ca remarche comme en 40 !
stf_la sudiste 17871Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 15:19
bonjour martinlbb
je pense que depuis 2011 ou meme 2013 la panne est résolue !!!
b84- 3 nov. 2016 à 23:34
Bonsoir, en tout cas tous les commentaires m aident pour ma panne de centrale vapeur calor !!voyant vert clignote mais ne s arrête pas et pas de vapeur non plus !!! Grrrrrr ! Je vais suivre les conseils ! Merci
martinlbb- 5 nov. 2016 à 10:57
C'est dans le socle, faut ouvrir la centrale vapeur.
Cidjie33 1Messages postés mardi 25 avril 2017Date d'inscription 25 avril 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 16:22
Bonjour,

Votre idée de thermistance m'intéresse car la pompe a été changée et le problème est toujours la.
En regardant la cuve, on dirait que la thermistance a sauté, il n'y a plus rien. Est ce possible ?
(J'ai pris une photo mais je ne sais pas si on peut les mettre en ligne).
stf_la sudiste 17871Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 25 avril 2017 à 16:51
bonjour,
créez un nouveau post avec votre photo
Utile
+0
plus moins
@ Marie j'ai eu le même problème sur notre GV7150 en fait la pompe n'alimentait pas la chaudière en eau donc il y avait un peu de vapeur au démarrage puis plus rien!

Le problème vennait de l'anti retour en sortie de pompe il se trouve sur internet en pièce détachée car si vous allez voir votre marchant de pièces /réparateur il vous dira que c'est vendu avec la pompe et que neni cette pompe est monté sans cet anti retour sur de nombreuses machine expresso etc...

Tapez "clapet de pompe centrale vapeur" sur google image et cherchez le votre!

Le miens m'a coûté 13€ je crois avec les fdp et elle est repartie comme neuve! :

Je ne dis pas que c'est ça pour vous il suffit de la démonter et la brancher en direct sur le secteur et une bouteille d'eau pour voir si l'eau sort moi le clapet (une bille platique avec ressort) était abîmé et collé donc ne laissait plus passer l'eau!

Voilà c'est une piste simple a vérifier si votre chaudière chauffe bien entendu!

Cdlt!
Nono- 9 févr. 2017 à 11:43
Bonjour Fred,
J'ai un problème identique à celui que vous avez eu. J'ai démonté le clapet antiretour que vous avez racheté. Quand je souffle côté cuivre en bloquant avec le doigt la sortie qui a du plastique gris clair à l'intérieur, aucun air ne sort de la seconde sortie en forme de petit champignon qui va vers la durite qui alimente la chaudière. Est-Ce bien ça le bon test pour savoir si le clapet anti - retour est mort ? D'avance merci.
Fred- 9 févr. 2017 à 12:08
Bonjour Nono!

Moi mon anti retour (clapet de non retour..) est entièrement noir ce n'est donc pas le même mais peu importe..
Souffler dans une pièce ou passe une pression de 16 bars me semble un peu limite! et comme c'est un clapet anti retour il faut une certaine force pour ouvrir le clapet qui empêche le retour de l'eau a la pompe et donc vers le réservoir!

Pour moi la méthode la plus simple est de brancher la pompe et son clapet en direct sur un cable puis de raccorder la pompe a un bol ou une bouteille d'eau puis brancher la prise afin de voir si le clapet laisse passer l'eau ou pas! L'eau doit sortir tout de suite après avoir amorcé inutile de faire chauffer la pompe si la pompe n'amorce pas (surement la clapet en cause..) essayez sans le clapet et réessayez avec le clapet une fois amorcé!

Faites le test dehors car 16 bars avec un clapet peu gicler assez fort a moins que vous ayez prévue de nettoyer la piece! ;-)
Nono- 9 févr. 2017 à 11:59
Et pour info, j'ai testé :
- ma pompe sans l'anti-retour : elle fonctionne nickel.
- la durite tressée qui part du clapet et va à la cuve-chaudière : j'ai soufflé dedans, aucun problème.
Fred- 9 févr. 2017 à 12:10
si la pompe envoie de l'eau (pas qu'une question de bruit!) et que quand vous mettez le clapet plus rien ne sort alors le constat est simple clapet HS! ;-)
Y a plus qu'a!
Gabriel- 20 mars 2017 à 21:31
Bonjour jai ma centrale vapeur qui ne funtionne bien sa chauffe bien elle funncionne funtonne 2 minute et puis plus de vapeur faut attendre un peu sa funtionne a noueveau mais a chaque fois on dirait que sa bloque et plus de vapeur jai deja nettoyer le calcaire mais sa va pas

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !