Ragréage sur très grande surface

vinessouille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:07
christian erba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 15:49
Bonjour,

J'ai récemment casser quelques cloisons pour obtenir un grand salon de 40M²
Mais je me retrouve avec 1/3 de parquet cloué, 1/3 de carrelage plutôt de niveau avec le parquet, et 1/3 de carrelage assez mal posé avec une dénivellation allant de 2mm a presque 1cm.

Bon but est donc de refaire un sol de niveau et propre pour remettre un parquet uni.
J'envisage un ragréage mais 40m² de ragréage, ca me semble un peu délicat.

Pour le bois, doit on appliquer un primaire spécifique et mettre une feuille de fibre ?
Doit on mettre un primaire sur le carrelage ?

Est ce qu'un ragréage fibré est équivalent ? Quel est le ragréage le plus adapté ?

Et sinon, comment faire pour avoir un niveau correct ?
Faut il être plusieurs pour pouvoir faire une passe entière, ou a t on le temps de travailler une telle surface ?


Beaucoup de questions, mais merci pour vos éclaircissements / conseils

2 réponses

christian erba Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
26 nov. 2011 à 15:49
pour le parquet, le ragréage étant très fluide je vous conseil la pose d'une toile PVC a la colle en sac que l'on trouve au rayon carrelage chez les marchands de matériaux, bien bouchée toute les fissures le long des murs ( silicone mousse de polyuréthane ) pour éviter les coulures a l'étage inférieur ,pour les parties ou il y a de la charge 2cm certaine marque de ragréage accepte de mettre un seau de sable fin par sac( 0,03) et de finir avec 2 passes normal sa économise du produit et ne nuit pas a la qualité de la finition , sur le carrelage une couche de primaire avant ,quand tout et préparé vous pouvez tout coulé en une seul fois , pour le matériel malaxeur ,bac ou vous pourrez gâcher 1 sac voir 2 ,une lisseuse ,i faut avoir tout a porté de main . bon courage
1