Signaler

Ragréage sur très grande surface

Posez votre question vinessouille 1Messages postés mardi 25 octobre 2011Date d'inscription 25 octobre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2011 à 15:49 par christian erba
Bonjour,

J'ai récemment casser quelques cloisons pour obtenir un grand salon de 40M²
Mais je me retrouve avec 1/3 de parquet cloué, 1/3 de carrelage plutôt de niveau avec le parquet, et 1/3 de carrelage assez mal posé avec une dénivellation allant de 2mm a presque 1cm.

Bon but est donc de refaire un sol de niveau et propre pour remettre un parquet uni.
J'envisage un ragréage mais 40m² de ragréage, ca me semble un peu délicat.

Pour le bois, doit on appliquer un primaire spécifique et mettre une feuille de fibre ?
Doit on mettre un primaire sur le carrelage ?

Est ce qu'un ragréage fibré est équivalent ? Quel est le ragréage le plus adapté ?

Et sinon, comment faire pour avoir un niveau correct ?
Faut il être plusieurs pour pouvoir faire une passe entière, ou a t on le temps de travailler une telle surface ?

Beaucoup de questions, mais merci pour vos éclaircissements / conseils
Utile
+0
plus moins
tu dois te renseigner chez un marchand de materiaux deman des produits de la marque weber et broutin ou mapei

1 tu dois passer un primaire sur toutes les surfaces
2 reboucher les trous ou fissures ( car le reagéage c'est tres liquide )
3 reagreage fibre sera le mieux (mais alors pas de natte de verre )

bien liquide en respectant le dosage d'eau
laisse le reposer 3 min apres le 1er malaxage

c'est autolissant ( il faut juste le mettre en place

bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour le parquet, le ragréage étant très fluide je vous conseil la pose d'une toile PVC a la colle en sac que l'on trouve au rayon carrelage chez les marchands de matériaux, bien bouchée toute les fissures le long des murs ( silicone mousse de polyuréthane ) pour éviter les coulures a l'étage inférieur ,pour les parties ou il y a de la charge 2cm certaine marque de ragréage accepte de mettre un seau de sable fin par sac( 0,03) et de finir avec 2 passes normal sa économise du produit et ne nuit pas a la qualité de la finition , sur le carrelage une couche de primaire avant ,quand tout et préparé vous pouvez tout coulé en une seul fois , pour le matériel malaxeur ,bac ou vous pourrez gâcher 1 sac voir 2 ,une lisseuse ,i faut avoir tout a porté de main . bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !