Volet roulant vieux en bois à changer.... que faire????

math - 25 oct. 2011 à 17:55
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 29 oct. 2011 à 11:57
Bonjour,

Voilà je viens de finir la rénovation de mon appart et un volet roulant vient de me lacher... le lames s'en vont et il est attaqué par l'humidité....il est avec des lames en bois..
Bref j'ai démonté le tablier de l'axe et je l'ai déposé au sol.
DE plus meme quand il fonctionnait, il ne pouvait pas rester à moitié ouvert , il tombait tout seul jusqu'au bas... le système de freinage doit etre fatigué...

Mes questions sont les suivantes:
1: j'ai démonté l'axe qui était d'un côté bloqué par une clavette et de l'autre pris dans un pan, pour voir un peu sa tête et il s'avère qu'il y a un mécanisme à l'intérieur qui fait effet de ressort..il doit d'ailleurs y avoir un ressort.... mais à quoi ca sert??? est ce ça le frein?

2: puis je mettre en place un tablier en alu ou en pvc à la place de mon vieux tablier en lame de bois? ou vais je devoir changer l'axe pour mettre de l'alu ou du PVC??

J'aimerais mettre de photos mais ne suis pas sur que l'on puisse ici..

Merci

4 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 198
29 oct. 2011 à 11:57
bonjour, une information importante essayez de commander le volet roulant a une
société qui fabrique et pas un magasin qui expose, ça vous évite trop d'intermédiaire ..
2