Branchement caisson de basse 220v sur prise allume cigare 12v

wils - 26 oct. 2011 à 13:58
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 31 oct. 2011 à 19:03
Bonjour,
Je suis nouveau membre et peut être que la question a déjà été posé ?

Je possède un caisson de basse + 2 petits satellites (de la marque Bose ) sur lequel je voudrais brancher mon lecteur MP3, alimenté en 220volts que je souhaiterais brancher sur la prise allume cigare ( 12v ) de ma voiture ( Renault espace 4 ). Il s'agit en fait d'un kit 2.1, voici ses caractéristiques techniques pris sur le caisson de basse : 220-240v-AC, 50/60Hz et 96W max. J'ai entendu parler qu'il pouvait être alimenté à l'aide d'un convertisseur 220v-12v 150w, je sais qu'il ne s'agit pas, je pense d'une demande courante mais est-ce possible ?

Merci à l'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Bonne journée,

William
A voir également:

10 réponses

gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
26 oct. 2011 à 19:26
BONSOIR: des convertisseur 12v/220v sont tres courant!
suivant la puissance :de 50 a 3000 euro.
dans ton cas: 50 euro.
chercher sur le net le meilleur prix.
conrad..ETC...bonne chance.
0
Merci d'avoir répondu aussi vite :) c bien ce qu'on m'avait dit, je voulais avoir confirmation auprès de connaisseurs mais y'aura t'il une incidence sur la batterie tout en sachant que c'est pour l'utiliser avec mon mp3 ? Je veux prendre toutes les précautions avant de faire n'importe quoi. Y'a t'il un risque de surchauffe ou alors est-ce que je peux l'utiliser sans aucun problème pour remplacer mon autoradio ? Désolé pour toutes ces questions :) et encore merci...
0
Merci d'avoir répondu aussi vite :) c bien ce qu'on m'avait dit, je voulais avoir confirmation auprès de connaisseurs mais y'aura t'il une incidence sur la batterie tout en sachant que c'est pour l'utiliser avec mon mp3 ? Je veux prendre toutes les précautions avant de faire n'importe quoi. Y'a t'il un risque de surchauffe ou alors est-ce que je peux l'utiliser sans aucun problème pour remplacer mon autoradio ? Désolé pour toutes ces questions :) et encore merci...
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
27 oct. 2011 à 19:39
pas de pb! :la batterie va suivre en amperage;et pour le MP3 et pour l'autoradio..
donc :pas de dangers..sauf pour l'achat:les prix vont du simple au double pour le meme service!
qd a la surchauffe :pas de dangers : ces modules sont proteges en intensite et en surchauffe .
par contre :en cas de fefaillance..aucun reparateurs..mais bon ..pour 50 euro!
0
Encore merci pour ses réponses Gegecle :)
pour tout avoué, je suis un peu perdu, on m'a aussi conseillé par rapport à la puissance de l'alimenter avec un convertisseur Sinus 200w Effecta 12v, 24v, 48v à 139 euros... et le brancher également sur la batterie... un peu compliqué pour moi tout ça et en plus un peu galère :)
Pour être plus précis la référence de mon système 2.1 et un Bose companion 3.
Le problème c'est que je ne connais pas la consommation électrique, très peu d'info sur le net... j'ai vu plein de convertisseur sur le net dans les 50e... mais lequel choisir ?

Je profite de ton expérience pour trouver je l'espère une solution à mon problème...

Merci,

William
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
28 oct. 2011 à 20:00
RE:pour faire simple..
si ton appareil fonctionne en 12v ,et a une puissance indiquee de 100watt.
donc en suivant la formule P=U.I ,tu as besoin de 10 Ampere environ.
donc commander un produit superieure a 100WATT.
envoie les docs.! mais a priori avec 50 euro :aucun pb.
A+
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
28 oct. 2011 à 20:05
LE GENRE de MODELE/https://www.solardeal.fr/
0
Mon système ne fonctionne pas en 12v mais possède une alim 220v sinon, ça y'est j'ai trouvé, la consommation electrique est de 96W. Merci pour le lien, sinon j'ai trouvé un SITE ( ECOLOGIE SHOP.COM ), on m'a conseillé un pur sinus 180w de la marque VICTRON 12v 220v qui serait le mieux adapté pour mon système BOSE ( 104 eur ).
bon ok un peu cher mais bon..
Qu'en penses-tu ?

Encore un grand merci pour ton aide précieuse :)

William
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
29 oct. 2011 à 20:59
BONSOIR: pour le"pur sinus"..ton appareil ne verra pas la difference! ..toi oui: 50 euro..
maintenant c'est a toi de decider..
0
Bonsoir, sur tes conseilles, je vais chercher un convertisseur 12v 220v... Euh 150w est ce suffisant ? Par contre difficile de faire un choix, il y a tellement de modèles sur le net.. Et je voudrais quand même en prendre un de qualité. J'ai vu des modèles vraiment pas cher, environ 35, 40 eur.. Quels modèles me conseille tu ? Je n'y connais vraiment rien. Merci beaucoup :) William
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
31 oct. 2011 à 19:03
RE: il me semble avoir poster un lien!
le premier est OK.
MAINTENANT si tu insistes cherche !
j'ai l'impression de parler ds le vide!;ou alors tu as un pb ...
ceci est mon dernier post a ce sujet.
donc a force de chercher:ton pb sera obsolete.
a un moment il faut choisir!
A+
0