Peut-on récupérer la chaleur d'un poele à bois ?

Résolu
stf_milo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 1 nov. 2011 à 06:48
stf_milo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 nov. 2011 à 17:55
Bonjour,
J'ai une maison avec un rez de chaussée (salon, cuisine), puis au dessus (1er étage) les chambre avec un couloir. J'ai un poêle à bois en bas avec un ancien conduit de cheminée doublé par un conduit inox. Ma question est de savoir si je peux récupérer l'air chaud qui passe dans le conduit de cheminée (autour du tuyau inox) en remontant au premier étage, mon idée est de boucher le conduit de cheminée (l'ancien) autour du tuyau inox au niveau du premier étage, puis faire une ouverture pour que l'air chaud sorte dans le couloir à côté des chambres ?

C'est possible de faire cela ? ou c'est interdit ?

Si oui, quel bouchage puis-je utiliser (laine de verre, de roche etc...)

Je vous remercie de toute suggestion et conseil.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Il me semble que c'est interdit car en cas de fuite sur le tube inox, au raccordement des tubes, les gaz toxiques de la fumée peuvent passer à l'extérieur et sont concentrés dans l'espace entre l'ancienne cheminée et le conduit inox.

Cdlt
4