Lave vaisselle brandt ne s'arrete plus en fin de cycle

angie 08 - 3 nov. 2011 à 16:07
 angie 08 - 6 nov. 2011 à 15:12
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un souci avec mon lave vaisselle brandt aqua safe qui a 3 ans et qui ne s'arrête plus en fin de cycle.

Le souci est arrivé après avoir voulu arrêter un programme aussitôt après le démarrage, en effet je voulais lancer un programme en différé et j'ai mis en immédiat, j'ai donc appuyé 4 secondes sur le bouton start pour annuler mon programme 'manipulation déjà faite à plusieurs reprises mais peut être pas aussi vite après le démarrage) et mon lave vaisselle s'est transformé en boite de nuit, tous les voyants clignotent: celui qui dit que le programme est en cours, le sel, le rinçage mais le voyant de fin de programme ne s'allume pas (forcément vu que le programme ne s'arrête pas). Je n'ai jamais mis de produit de rinçage ni de sel depuis que je m'en sers car je mets des pastilles tout en un, je fais presque toujours des cycles différés pendant la nuit et j'avoue ne jamais avoir vraiment fait attention aux voyants jusqu'ici, mais à mon réveil tous les voyants sont éteints sauf celui de fin de programme et le lave vaisselle est arrête mais là le cycle tourne toujours.

j'ai refait la programmation pour la dureté de l'eau aussi. D'après le livret d'utilisation, les voyants qui clignotent reflète une programmation erronée pourtant j'ai fais plusieurs fois la manipulation pour l'annulation de programme, serait il possible que l'annulation ne se soit pas bien faite, programme bloqué en quelque sorte? Si oui que faire comme manip. On a même fait sauter le plomb pour couper le courant en espérant faire une remise à zéro de tout éléments de programmation.

Quand je j'arrête, la vaisselle est propre, il n'y a plus d'eau, pas de mousse et elle est chaude donc tout semble se passer normalement. J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau pour voir s'il n'était pas entartré, pas de souci à ce niveau là côté robinet, niveau lave vaisselle je n'ai pas pu démonter l'embout ou se branche le tuyau car il semble soudé au lave vaisselle. Les filtres à l'intérieur sont propres, j'ai tout nettoyé complétement il y a moins de 2 mois et fait un cycle à vide avec du vinaigre blanc. J'ai fait plusieurs cycles de trempage comme le dit le manuel pour vérifier l'arrivée d'eau et éventuellement déboucher la pompe, tout ce passe bien et il s'arrête celui ci.

J'espère qu'avec tout ça vous allez pouvoir me donner des conseils et des pistes à explorer car je ne vois pas quoi faire. Merci de votre aide.

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 nov. 2011 à 18:00
bonjour, donc meme en restant appuyer sur le bouton start, le programme ne s'annule pas ?? alors essayez de faire cela mais avec la porte ouverte de votre lv
8
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2011 à 15:30
il ne s'arrete pas, c'est a dire qu'il reprend de l eau ???
7
fausse joie, j'ai lance un cycle optima 60 minutes et il ne s'est pas arrêté. en effet au bout d'une heure, j'ai vu le voyant de fin cycle clignoter avec les trois autres allumés puis le cycle s'est relancé et au bout de nouveau d'une heure j'ai revu la même chose et j'ai arrêté le cycle manuellement. tout semble pourtant se passer correctement.
1
malheureusement je le pense aussi, savez vous de combien peut être le coût d'une telle chose cr j'ai peur que la note soit salée.

L'avantage c'est qu'il fonctionne tout de même, donc je pense que ça peut attendre?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La référence exacte de mon lave vaisselle c'est le vh600be1
1
bonsoir, j'ai essayé porte ouverte et ça a l'air d'avoir fonctionné car les voyants se sont arrêtés de clignoter et le voyant de fin de programme est allumé, les 4 voyants sont donc allumés fixes, j'essaierais la nuit prochaine de le faire tourner, il n'est pas plein ce soir et je vous tiens au courant merci de votre aide.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2011 à 08:58
ok on attend de vos nouvelles
0
en fait j'ai l'impression que quelque soit le programme que je lance, une fois la fin du cycle programmé, il fait une pause et il le recommence, donc oui il reprend de l'eau. J'ai essayé avec le programme trempage et pareil un arrêt de plusieurs minutes et hop il est reparti.

En fait le cycle se fait bien selon la programmation mais il n'y a pas de fin, au bout du cycle au lieu de s'arrêter il se répète.

J'ai tout redémontrer et tout est nickel, je pense de plus en plus que cela vient du programmateur qui a l'air un peu dur à tourner par moment.

merci de votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 nov. 2011 à 09:08
oui en effet, je pense également au module electronique de votre appareil
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 nov. 2011 à 10:23
donnez la reference de votre lv pour avoir un prix approximatif de votre carte electronique
0